VQ3 Lodge, Christmas Island (Australie)

L’isolement et les beautés naturelles préservées font de Christmas Island un lieu secret encore bien gardé. Les flancs abrupts de cette île volcanique isolée ont été jusqu’à présent très peu fréquentés par les plongeurs. Sous la conduite professionnelle d’Extra Divers, il est désormais possible de partir explorer ces spectaculaires coulisses avec des grottes et surplombs, colonisé par des requins et bancs de poissons, ceci dans un esprit de pionnier. Le lodge VQ3 est un hébergement self-catering situé au centre de Flying Fish Cove et qui offre des chambres modernes et toutes les conditions requises pour passer un séjour indépendant.

    L'avis de Manta Voyages

    Catégorie
    2,5
    Accueil enfants
    2,0

    Prix VQ3 Lodge

    Il n'est pas possible de réserver le voyage en ligne ni de calculer automatiquement le tarif du voyage. Les prix indiqués ci-dessous sont des prix indicatifs. Les tarifs du voyage peuvent différer en fonction de la date du voyage, de la durée du séjour, de la compagnie aérienne que vous préférez, de la disponibilité, de la catégorie de chambre etc. Vous pouvez bien entendu effectuer une demande d'offres pour le voyage souhaité. Il vous suffit pour cela de suivre le déroulement «demande de prix ». Manta Voyages pourra rapidement vous soumettre l'offre que vous souhaitez.


    Informations sur les tarifs (tous les prix par personne en CHF)

    Validité des prix: 01.02.2017-31.03.2018

    Prix y compris vol charter (le samedi) et transferts (sans repas) 7 nuits de/à Jakarta Nuit suppl. 7 nuits de/à Jakarta Nuit suppl.
    Cat. 01.04.17-31.03.18 01.04.17-31.03.18 01.02.17-31.03.17 01.02.17-31.03.17
    Standard double 1052 52 1024 52
    Standard simple 1423 105 1388 104
    Superior double 1080 56 1038 54
    Superior simple 1472 112 1416 108
    Suppléments généraux (par personne):
    Petit déjeuner en Breakfast Café 1888 env. AUD 18.- par jour (à payer sur place)
    Supplément pour 10kg baggage plongée sur le vol charter CHF 27.- par trajet
    Supplémenet Classe Business sur le vol charter (incl. 10kg baggage plongée) CHF 135.- par trajet
    Voiture de location Toyota Rav4 (4x4) CHF 49.- par voiture/jour (sans assurance)

    Forfaits de plongée à réserver à l'avance

    Cat. Description 01.04.17-31.03.18 01.02.17-31.03.17
    T11 5 jours de plongée avec 2 plongées par jour y compris bouteille, plomb, bateau et une excursion spéciale 675 685
    T12 10 jours de plongée avec 2 plongées par jour y compris bouteille, plomb, bateau et deux excursions spéciale 1350 1370
    À payer sur place:
    Suppléments pour des excursions spécial AUD 75.-,
    early morning ou plongée nocturne avec guide AUD 38.-,
    équipement de location complet AUD 29.- par jour,
    Nitrox AUD 8.- par bouteille,
    guide (obligatoire si moins que 30 plongées) AUD 8.-.

    Prix du vol pour Christmas Island, Australie

    Les prix de vol ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Prière de vous renseigner auprès de nos spécialistes de plongée sur la disponibilité des vols et des meilleures liaisons possibles.

    Compagnie aérienne Départ Itinéraire Prix Taxes d'aéroport
    Singapore Airlines tous les jours À partir de Zurich via Singapore 856 60
    Garuda Airlines (vol charter) samedi Jakarta-Christmas Island-Jakarta inclus dans le prix forfaitaire -

    Veuillez faire une sélection:

    Voyageurs
    Calcul du prix
    VQ3 Lodge \ Rating 2,5
    Préstations comprises:
    Vol avec Singapore Airlines vers Jakarta, taxes d'aéroport CHF 465.-, vol charter vers Christmas Island, transfer, 7 nuits en standard double, sans repas
    Nombre de participants
    2 Adultes
    Durée du voyage
    1 semaine
    dés CHF 1769,-Adulte 1
    dés CHF 1769,-Adulte 2
    3538,-Prix global CHF

    Hébergement

    Emplacement

    Cette petite maison d’hôtes se situe dans la petite ville contemplative de Flying Fish Cove, juste à côté du «The Sunset». Quelques restaurants, cafés et supermarchés se trouvent dans les environs. La base de plongée Extra Divers se laisse également rejoindre en quelques minutes à pied. A env. 10 minutes de route de l’aéroport.

    Infrastructure

    Ce petit lodge self-catering comprend une cuisine et buanderie communes, une place pour barbecue, WiFi gratuit et des places de parc gratuites. L’utilisation de la piscine au «The Sunset» situé juste en face est à la disposition des hôtes.

    Hébergement

    Climatisation, ventilateur, TV, salle de bains privée, réfrigérateur, bouilloire, four à micro-ondes et toaster font partie de l’équipement de base des 12 chambres spacieuses. Les chambres Standard avec une terrasse meublée commune se trouvent à plain-pied. Les chambres Superior situées à l’étage supérieur offrent un balcon privatif avec une vue qui s’étend jusqu’à la mer.

    Nombre de chambres

    12

    Sport

    Plongée et snorkeling. Location de vélos sur place.

    Particularites

    Une voiture de location permet de partir individuellement à la découverte de l’île et de profiter de l’offre variée des restaurants. La colonie de l’île est due à l’extraction du phosphate qui constitue encore la principale industrie de l’île.

    Plongée

    La base de plongée sous la direction renommée d’Extra Divers se situe au bord de la mer, sur la côte nord-est de Christmas Island. Éloignée de tout, les plongées sont pour des véritables explorateurs et les voyageurs individuels profitent des excursions terrestres. Des requins de récif sont les compagnons réguliers des plongées et avec un peu de chance, on croise même des requins soyeux. De novembre à Mars c’est la saison des requin-baleines et en même temps les fameux crabes migrent.

    Informations plongée

    Direction de la base Extra Divers sous direction anglaise.

    Sites de plongée Plus de 20 sites sont visités situés entre 5 et 30 minutes de trajet. Une grande partie du récif frangeant autour de Christmas Island n’a été jusqu’à ce jour que très peu exploré et garantit des moments forts.

    Organisation de plongée Une sortie le matin et une l’après-midi avec chaque fois deux plongées. A midi, retour en bateau au port. Les plongées nocturnes et les plongées «early morning» sont également possibles.

    Infrastructure Nouvelle base comportant une boutique de plongée, une salle d’équipement, une salle de séchage et des bassins de rinçage. Bateau de plongée à moteur pour max. 16 plongeurs.

    Equipement de plongée Nouveaux équipements complets d’Aqualung, bouteilles en alu de 12 et 7 litres avec raccord DIN (adaptateurs INT disponibles)

    Cours Cours de plongée SSI en anglais et en allemand.

    Plongée enfants Equipement pour enfants et bouteilles en alu à disposition. Junior Open Water Diver dès 12 ans.

    Plongée technique Nitrox contre paiement.

    Sécurité L’assurance de plongée et l’attestation de plongée sont indispensables. Oxygène et trousse de premiers secours sur le bateau et à la base. Les caissons de décompression les plus proches se trouvent à Jakarta et à Perth.

    Région de plongée Christmas Island (Australie)

    L’île de Noël (Christmas Island), éloignée de tout, se situe à 350 km au sud de la côte javanaise dans l’océan Indien. Elle est surtout connue pour la migration de ces crabes endémiques mais depuis l’ouverture de la base d’Etra Divers, cette petite île est dans le viseur des plongeurs. Les plongées autour de cette île ont bien sûr un caractère de pionnier.

    En raison de son isolement et d’une pêche non commercialisée, les sites de plongée sont authentiques. A quelques mètres de la plage, un récif frangeant s’étire des tombants jusque dans les profondeurs de la Grande Bleue. La situation exposée est idéale pour rencontrer de gros poissons. Avec un peu de chance, il est possible d’admirer lors d’une seule plongée plusieurs requins, des barracudas et des rayes manta. Il n’est pas rare de croiser des requins soyeux. Le récif grouille de vie: avec des barbiers, des platax et des tortues marines. Les surplombs, les grottes ainsi que les bonnes conditions de visibilité séduisent même les plongeurs chevronnés. Lors des sorties de plongée et même en faisant du snorkeling, il est habituel ici de croiser des bancs de dauphins. De novembre à mai, c’est également la saison des requins-baleines tout autour de Christmas Island.

    Apparaître

    Gros poissons
    4,0
    Macro
    3,0
    Coraux
    3,0
    Difficulté
    3,0
    • Facebook
    • E-mail
    • Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




      Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

    • Imprimer
    • Enregistrer
    Afficher la grande carte
    Questions?
    Questions?
    022 389 70 60
    Nous vous conseillons volontiers.
    Lundi - vendredi: 09.00h - 18.00h
    Samedi: 09.00h - 13.00h
    3214+4294949643 | 04:42:28 | 0,28 | v2.12.1 | manta-ch-fr | MAN-WEB-04 TourWeb © NetMatch