Marsa Shagra Village, Marsa Alam / Egypte

Cela fait plus de 20 ans que le Red Sea Diving Safari aspire à promouvoir un tourisme de plongée écologique durable en Egypte et à préserver de manière très ciblée le monde sous-marin. Le projet a été conçu par Hossam Helmy, le fondateur de RSDS. Depuis, 3 différents Camps font partie du Red Sea Diving Safari, dont l'un est le «Marsa Shagra Village» à Marsa Alam. Un bon choix avant tout pour les plongeurs qui ne souhaitent pas passer des vacances forfaitaires classiques.

    L'avis de Manta Voyages

    Catégorie
    2,5
    Accueil enfants
    1,5
    Récif intérieur
    4,5
    Plage
    4,5
    Plongée tuba
    4,5

    Prix Marsa Shagra Village

    Préstations comprises:
    Vol avec Air Berlin vers Marsa Alam, taxes d'aéroport CHF 195.-, transfert,7 nuits en Cabane double, pension complète

    • Prix
      Cette offre est réservable en ligne. Cliquez sur un prix pour continuer votre réservation.
    • Prix
      Cette offre est réservable en ligne. Cliquez sur le prix pour continuer votre réservation.
    • Prix
      Cette offre n'est disponible. La disponibilité et le prix est à l'étape suivante mais vérifié à nouveau.
    • Cliquez sur l'icône pour le prix de la calculer de système
    • Prix
      Votre sélection
    • -
      Cette offre est épuisée et ne peut plus être interrogé

    Préstations comprises:
    Vol avec Air Berlin vers Marsa Alam, taxes d'aéroport CHF 195.-, transfert,7 nuits en Cabane double, pension complète

    Hébergement

    Emplacement

    Le «Marsa Shagra Village» se trouve directement sur la plage dans une belle baie. Les différentes catégories d'hébergement sont regroupées dans le complexe – ce qui donne l'impression de flâner dans un village.

    Infrastructure

    Depuis le restaurant légèrement surélevé, on a une vue majestueuse sur la mer Rouge. Tous les repas y sont pris – la pension complète est incluse dans le tarif de la nuitée. En outre, il y a une cafétéria, une zone de repos couverte à la plage ainsi qu'une salle Internet.

    Hébergement

    Au «Marsa Shagra Village», 220 hôtes au maximum peuvent passer la nuit dans les différentes catégories. Nous veillons à accueillir un nombre d'hôtes acceptable pour l'environnement uniquement. Les Royal Tents se trouvent directement sur la plage et sont équipées de ventilateur, mini-bar, fauteuils poire et table ainsi que des bancs d'angle devant la tente. Les huttes sont en pierre et se trouvent derrière les tentes. Les deux logements partagent respectivement des salles de bains communes. Les chalets correspondent à une chambre Standard et ont une salle de bains privée ainsi qu'une terrasse. Les chalets Deluxe ont un équipement identique aux chalets mais disposent en plus d'une climatisation.

    Nombre de chambres

    110

    Sport

    Plongée, plongée tuba, Free Diving, kayak, beach-volley, basket-ball.

    Plongée

    L'organisation des plongées chez Red Sea Diving Safari offre une expérience diversifiée et individualisée. Les différents sites de plongée sont répartis dans un système de zones et permettent ainsi à chacun de planifier sa journée de plongée en fonction de ses besoins personnels. Des plongées illimitées dans le récif intérieur font partie du forfait standard de plongée.

    Informations plongée

    Direction du centre Management égyptien sous Hossam Helmy.

    Sites de plongée Le récif intérieur de Marsa Shagra riche en espèces, qui offre un accès nord et sud, est une zone protégée depuis 20 ans et abrite plus de 300 espèces de poissons et presque 100 espèces de coraux. De plus, une vingtaine de sites de plongée est accessible en zodiac en 5 à 30 minutes, entre autres Elphinestone.

    Organisation plongée Plongée illimitée dans le récif intérieur, plongées Early Morning et plongées nocturnes, sorties en zodiac vers divers sites tels que Shaab Abu Dabab, excursions avec les camions le long de la côte pour des plongées à partir de la plage. Excursions régulières en bateau journalier entre autres vers Fury Shoals, Shaab Sharm et Shaab Samadai (Dolphin House).

    Infrastructure L'abri de plongée ouvert est équipé de plusieurs lavabos, de casiers fermant à clés et de dispositifs d'accrochage. Zodiacs, camions, bateaux journaliers.

    Équipement de plongée Equipements de location complets disponibles avec bouteilles en aluminium de 12 litres (DIN/INT).

    Cours de plongée Selon les directives PADI du débutant jusqu'à l'Assistant Instructor.

    Plongée enfants Bubblemaker à partir de 8 ans, cours de plongée pour enfants à partir de 10 ans.

    Plongée technique Nitrox, Advanced Nitrox, procédé de décompression, Extended Range, mélangeur de gaz et mélangeur de gaz Side Mount Diver (payant).

    Sécurité Systèmes d'oxygène ainsi que trousse de premiers secours sur les bateaux et à la base. De plus, un «Hyperbaric Medical Center Baro-Medical» (chambre de compression) se trouve sur le terrain du «Marsa Shagra Village».

    Particularités Chacun des sites de plongée est réparti en zones. La plongée à partir de la plage dans la zone A et les sites de offshore dans les zones B et C (à payer sur place):

    Zone A: Marsa Shagra, Marsa Abu Dabbab, Abu Nawas Garden, Sharm Shuni, Marsa Assalai, Marsa Egla, Marsa Samadai, Egla Top, Marsa Nakari, Halk Samadai.

    Zone B: Sharm Abu Dabbab, Shaab Abu Dabbab, Shaab El Nabaa, Gabel el Rosas, Habili Nakari, Shaab Nakari.

    Zone C: Elphinstone, Habili el Ghadeer, Shallaneat, Shaab Marsa Alam.¶

    Transfert

    L'aéroport de Marsa Alam se trouve à 40 kilomètres du Camp. Le transfert dure à peine 40 minutes.

    Specials

    LONGSTAY

    - 30% de reduction pour séjours à partir de 4 semaines

    valable pour l'hébergement, repas et plongée (pas pour les cours de plongée).

    Sans restrictions de saison.

    Pas cumulable avec des autres offres spécials.

    PROMO HIVER à réserver au plus tarde jusqu'à deux semaines avant départ.

    - 20% de reduction pour séjours et plongée entre le 01.01.17 et le 01.04.17 (dérnière sortie) en réservant au minimum un paquêt de 5 jours de plongée en avance.

    Pas cumulable avec des autres offres spécials.

    Région de plongée Marsa Alam

    L’ennui n’est pas de mise ici. Suivant la situation de l’hôtel, on peut plonger directement depuis la plage de l’hôtel ou par zodiac dans un récif intérieur riche en espèces ou bien aller explorer le long récif frangeant de presque 200 km en minibus,jeep ou truck au cours de sorties à la journée ou à la demi-journée. La plupart des écoles de plongée proposent aussi, suivant les conditions météorologiques, des excursions à partir de Port Ghaleb vers les récifs proches. Le récif Elphinstone compte sans aucun doute parmi les plus beaux récifs égyptiens. Grâce à sa situation exposée, on voit souvent de gros poissons et il n’est pas rare de rencontrer le requin longiman (Longimanus) qui suit tranquillement son chemin au niveau du plateau sud, ou des requins gris ou des requins marteau. Grâce aux rencontres avec les dauphins, Samadai, le Dolphinhouse, est un autre point fort de cette région!

    Apparaître

    Gros poissons
    3,0
    Macro
    3,5
    Èpaves
    1,0
    Coraux
    5,0
    Difficulté
    3,0
    • Facebook
    • E-mail
    • Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




      Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

    • Imprimer
    • Enregistrer
    Afficher la grande carte
    Questions?
    Questions?
    022 389 70 60
    Nous vous conseillons volontiers.
    Lundi - vendredi: 09.00h - 18.00h
    Samedi: 09.00h - 13.00h
    3214+4294964442 | 03:23:27 | 0,09 | v2.12.1 | manta-ch-fr | MAN-WEB-03 TourWeb © NetMatch