The Oasis, Marsa Alam / Egypte

Dans ce charmant «hôtel de bien-être» qui se distingue de par sa construction et son ambiance particulières, tout est un peu différent. Beaucoup de calme et d‘espace privé sont au programme. Les voyageurs indépendants, les plongeurs et les plongeurs tuba qui cherchent un centre de plongée professionnel et un hébergement qui se distingue de manière positive des autres complexes hôteliers, trouveront leur bonheur ici.

    L'avis de Manta Voyages

    Catégorie
    4,0
    Récif intérieur
    3,5
    Plage
    2,0
    Plongée tuba
    3,5

    Prix The Oasis

    Préstations comprises:
    Vol avec Air Berlin vers Marsa Alam, taxes d'aéroport CHF 195.-, transfert,7 nuits en Standard double, demi-pension

    • Prix
      Cette offre est réservable en ligne. Cliquez sur un prix pour continuer votre réservation.
    • Prix
      Cette offre est réservable en ligne. Cliquez sur le prix pour continuer votre réservation.
    • Prix
      Cette offre n'est disponible. La disponibilité et le prix est à l'étape suivante mais vérifié à nouveau.
    • Cliquez sur l'icône pour le prix de la calculer de système
    • Prix
      Votre sélection
    • -
      Cette offre est épuisée et ne peut plus être interrogé

    Préstations comprises:
    Vol avec Air Berlin vers Marsa Alam, taxes d'aéroport CHF 195.-, transfert,7 nuits en Standard double, demi-pension

    Hébergement

    Emplacement

    «The Oasis» se trouve directement au bord de la mer, s‘étend sur une colline et ressemble à un village arabe qui se développe de manière naturelle. L‘hôtel est une oasis de calme et est vraiment exceptionnel. Il est rare de pouvoir jouir en Egypte d‘une ambiance tranquille et d‘un repos comme dans cet agréable hôtel.

    Infrastructure

    Le bâtiment principal héberge la réception, le restaurant, un petit bazar (avec souvenirs et produits de tous les jours) et la base de plongée. Cet «hôtel pas comme les autres» renonce volontairement à des animations et des téléviseurs dans les chambres. En revanche, il offre une vue magnifique sur la mer depuis le restaurant principal et tous les chalets. Vous profiterez également d‘une superbe vue depuis la piscine d‘eau douce Infinity, très grande et profonde, qui s‘apprête idéalement aux cours de plongée. Des massages, des soins cosmétiques, une tente de bédouins sur la plage ainsi qu‘un programme d‘excursions diversifiées et non-touristiques complètent l‘offre.

    Hébergement

    Les chalets spacieux et aménagés individuellement ont été construits avec des matériaux naturels dans un style nubique. L‘architecture des 16 chalets Deluxe et des 34 chalets Standard s‘intègre parfaitement dans le paysage. Les chalets Standard font au moins 22 m2, les chalets Deluxe jusqu‘à 54 m2. Tous disposent d‘une grande salle de bains avec douches/WC, minibar, ventilateur au plafond, climatisation et grande terrasse. L‘intérieur est simple mais confortable et toujours aménagé avec le souci du détail et de manière très individuelle. Les éléments de divers styles et les couleurs différentes caractérisent les chambres et leur confèrent un charme extraordinaire. Depuis chaque chalet, on jouit d‘une vue sur la mer à couper le souffle.

    Nombre de chambres

    50

    Particularites

    Cet hôtel est une oasis du calme et s‘apprête particulièrement pour les individualistes, les amateurs de la nature et les plongeurs. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis à l‘hôtel. L‘accès à la mer se fait par un long ponton.

    Plongée

    La base de plongée The Oasis Diving Center et l’hôtel «The Oasis» constituent un projet commun des Sinai Divers et de Werner Lau, avec Werner Lau et Rolf Schmidt à la direction. La base de plongée a bénéficié d’un ré-aménagement complet au printemps 2007.

    Informations plongée

    Direction du centre Management allemand: Ilona Tischer et Roland Lewin.

    Sites de plongée Beau récif intérieur qui descend de manière relativement raide (récif frangeant) où l’on plonge uniquement de cette base de plongée depuis le ponton. Hormis quelques très beaux coraux durs et mous de toutes les couleurs, il y a un grand nombre de poissons de récif qui sont typiques de la mer Rouge. De temps en temps, on voit même de grands poissons, des mantes, des tortues, des napoléons et des dauphins. 16 sites de plongée sont accessibles en jeep et 3 en bateau journalier. Des sites cultes comme Elphinstone, Samadai (Dolphin House, grands bancs de dauphins), Abu Dabbab et de nombreux autres sites de plongée magnifiques font partie de l’offre.

    Organisation plongée Plongée dans le récif intérieur (en fonction du temps), excursions d’une demi-journée en jeep et excursions d’une journée en bateau journalier à partir du port de Marsa Alam situé à 15 minutes en voiture. Le transfert aux sites de plongée dure entre 5 minutes et 1 heure.

    Infrastructure Base de plongée très vaste avec salle d’équipements, salle de formation et atelier. Divers jeeps/minibus et un bateau journalier pour 30 plongeurs max.

    Équipement plongée Bouteilles en aluminium 12 et 15 litres (DIN/INT), équipements complets en location, ordinateurs de plongée, torches.

    Cours de plongée Cours de plongée professionnels selon les normes internationales SSI, CMAS ou PADI du débutant au Divemaster en allemand, français et anglais. Les premières leçons des cours pour débutants peuvent se faire dans la piscine de l’hôtel conçue à cet effet. Le récif intérieur offre également des conditions parfaites pour les débutants et les plongeurs avancés.

    Plongée technique Plongée Nitrox (EAN 32) possible (sans supplément).

    Sécurité De l’oxygène et un équipement de premiers secours ainsi que la radio maritime et un téléphone sont disponibles dans les véhicules et sur les bateaux de plongée. La chambre de décompression la plus proche se situe à seulement 10 km à Marsa Shagra.

    Exigences plongée Carnet de plongée, brevet et certificat d’aptitude à la plongé.

    Transfert

    L‘aéroport de Marsa Alam se trouve à env. 40 km au sud de l‘hôtel. Le transfert dure env. 40 minutes. L‘aéroport de Hurghada se trouve à env. 270 km au nord du «The Oasis». Le transfert dure env. 4 heures.

    Specials

    Buddyweeks

    Sur tous les forfaits et cours de plongée réservés en avance du 10.01.17 au 15.03.17 (dernier début) le prix régulier, le Buddy reçoit 50% de réduction sur le même forfait/cours de plongée.

    Région de plongée Marsa Alam

    L’ennui n’est pas de mise ici. Suivant la situation de l’hôtel, on peut plonger directement depuis la plage de l’hôtel ou par zodiac dans un récif intérieur riche en espèces ou bien aller explorer le long récif frangeant de presque 200 km en minibus,jeep ou truck au cours de sorties à la journée ou à la demi-journée. La plupart des écoles de plongée proposent aussi, suivant les conditions météorologiques, des excursions à partir de Port Ghaleb vers les récifs proches. Le récif Elphinstone compte sans aucun doute parmi les plus beaux récifs égyptiens. Grâce à sa situation exposée, on voit souvent de gros poissons et il n’est pas rare de rencontrer le requin longiman (Longimanus) qui suit tranquillement son chemin au niveau du plateau sud, ou des requins gris ou des requins marteau. Grâce aux rencontres avec les dauphins, Samadai, le Dolphinhouse, est un autre point fort de cette région!

    Apparaître

    Gros poissons
    3,0
    Macro
    3,5
    Èpaves
    1,0
    Coraux
    5,0
    Difficulté
    3,0
    • Facebook
    • E-mail
    • Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




      Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

    • Imprimer
    • Enregistrer
    Afficher la grande carte
    Questions?
    Questions?
    022 389 70 60
    Nous vous conseillons volontiers.
    Lundi - vendredi: 09.00h - 18.00h
    Samedi: 09.00h - 13.00h
    3214+4294967064 | 01:17:40 | 0,28 | v2.12.0 | manta-ch-fr | MAN-WEB-04 TourWeb © NetMatch