Alami Alor, Alor / Indonésie

Après de longues années consacrées à la plongée, Lauren Lally et Max Hopwood, ont décidé de réaliser leur rêve et d’ouvrir leur propre hôtel de plongée en 2015. Dans la baie de Kalabahi, sur l’île d’Alor, ils ont trouvé l’endroit parfait: un immense jardin verdoyant côtoyant la mer. Que rêver de mieux pour un petit hôtel personnalisé avec des bungalows élégants et une base de plongée professionnelle. Cette région isolée, avec une infrastructure touristique quasi inexistante, offre un énorme potentiel pour des découvertes extraordinaires sous comme sur la surface de l’eau.

    L'avis de Manta Voyages

    Catégorie
    4,0
    Accueil enfants
    1,0
    Plongée
    4,0
    Récif intérieur
    5,0
    Plage
    1,0
    Plongée tuba
    4,0

    Prix Alami Alor

    Il n'est pas possible de réserver le voyage en ligne ni de calculer automatiquement le tarif du voyage. Les prix indiqués ci-dessous sont des prix indicatifs. Les tarifs du voyage peuvent différer en fonction de la date du voyage, de la durée du séjour, de la compagnie aérienne que vous préférez, de la disponibilité, de la catégorie de chambre etc. Vous pouvez bien entendu effectuer une demande d'offres pour le voyage souhaité. Il vous suffit pour cela de suivre le déroulement «demande de prix ». Manta Voyages pourra rapidement vous soumettre l'offre que vous souhaitez.


    Informations sur les tarifs (tous les prix par personne en CHF)

    Validité des prix: 01.07.2017-31.10.2018

    Prix y compris transfert et pension complète jusqu'au 31.10.2017 4 nuits 7 nuits 13=14 nuits nuit suppl.
    Cat. Forfait de/à Alor de/à Alor de/à Alor -
    Waterfront Bungalow double Non-plongeuer 716 1208 2192 164
    Waterfront Bungalow double Plongeur 1
    2 plongées par jour
    880 1681 3071 205
    Waterfront Bungalow double Plongeur 2
    3 plongées par jour
    1004 1860 3405 236
    Suppléments généraux (par personne):
    Supplément de transfert Alor - Resort et vice versa dimanche-mercredi et vendredi CHF 38.- par trajét.

    L'occupation de Bungalow individuel pas possible, demi-double permis sans supplément

    Forfaits de plongée à réserver à l'avance

    Package B 2 plongées en bateau ainsi que plongée illimitée dans le récif intérieur par jour y compris bouteille et plomb Déjà compris dans le prix «plongeur»
    Package C 3 plongées en bateau ainsi que plongée illimitée dans le récif intérieur par jour y compris bouteille et plomb Déjà compris dans le prix «plongeur»
    Á payer sur place: Alor Marine Park-Fee IDR 35’000.– par jour (Déjà compris dans le prix «plongeurs»). Komplette Mietausrüstung inkl. Computer USD 35.-/Tag.

    Prix du vol pour Alor via Denpasar, Bali

    Les prix de vol ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Prière de vous renseigner auprès de nos spécialistes de plongée sur la disponibilité des vols et des meilleures liaisons possibles.

    Compagnie aérienne Départ Itinéraire Prix Taxes d'aéroport
    Singapore Airlines tous les jours De Zürich via Singapore 856 60
    Plusieures jeudi, dimanche Denpasar - Alor - Denpasar via Kupang 264 20

    Veuillez faire une sélection:

    Voyageurs
    Calcul du prix
    Alami Alor \ Rating 4
    Prestations y comprises:
    Vol avec Singapore Airlines vers Denpasar, taxes d'aéroport CHF 60.-, vol intérieur Denpasar - Alor - Denpasar via Kupang, taxes d'aéroport CHF 20.-, transferts, 7 nuits en Waterfront Bungalow double "non-plongeur", pension complète.
    Nombre de participants
    2 Adultes
    Durée du voyage
    1 semaine
    dés CHF 2276,-Adulte 1
    dés CHF 2276,-Adulte 2
    4552,-Prix global CHF

    Hébergement

    Emplacement

    L’hôtel de plongée se situe tout au sud de la baie de Kalabahi en bordure du petit village de Wolwal. Sa situation centrale permet aussi bien de rejoindre en de courts trajets en bateau les sites de plongée dans les récifs entourant les îles de Pura et de Pantar mais aussi les sites pour la macro dans la baie.

    Infrastructure

    Situés dans un jardin bien entretenu, les bungalows modernes se nichent à l’ombre des arbres, directement au bord de la mer. Le point central de l’hôtel est formé par le restaurant ouvert sur l’extérieur avec un lounge et des chaises longues sur la terrasse. Tous les repas sont pris en commun autour d’une grande table. La cuisine est internationale avec des touches indonésiennes. WiFi dans le restaurant et au lounge.

    Hébergement

    6 bungalows individuels (dont deux avec un lit supplémentaire pour une troisième personne) avec une grande terrasse et vue sur la mer, climatisation, table pour appareil de photo et salle de bains semi-ouverte avec douche et eau chaude.

    Nombre de chambres

    6

    Animation soirée

    Il est possible d’organiser des excursions dans les villages locals avec des marchets traditionels.

    Sport

    Plongée et snorkeling.

    Particularites

    L’hôtel est fermé de mi-décembre à mi-mars.

    Plongée

    La base de plongée se trouve directement sur le ponton à l’entrée de l’hôtel. Elle permet également d’accéder directement dans le récif maison pour les plongées individuelles. Les sites de plongée se situent entre 3 et 35 minutes de trajet en bateau. L’organisation est très personnalisée en mettant à l’honneur des petits groupes de 4 personnes. La région de plongée autour d’Alor offre une excellente combinaison de plongée dans le récif et de plongée macro.

    Informations plongée

    Direction de la base Lauren Lally, USA et Max Hopwood, Angleterre

    Sites de plongée Près de 40 sites à une courte distance de l’hôtel. Le récif maison permet d’effectuer en tout temps des plongées individuelles, sans accompagnement.

    Organisation des plongées Une sortie est prévue le matin avec deux plongées dans les récifs intacts autour de Alor, Pantar et Pura. Pendant la pause, on remonte sur le bateau pour boire du café et du thé et manger un morceau de gâteau. La troisième plongée a lieu en fin d’après-midi ou en début de soirée (plongée nocturne) avec toujours une plongée «muck-diving» dans la baie de Kalabahi.

    Infrastructure La base de plongée peut accueillir 12 plongeurs et se situe au sein de l’hôtel. Les deux bateaux de plongée rapides et couverts (huit places sur le grand et 6 places sur le petit bateau) vous emmènent vers les différents sites de plongée.

    Equipement 4 équipements de plongée complets, ordinateur inclus (contre supplément sur pré-réservation), bouteilles de 11 litres INT/DIN (pas d’adaptateur nécessaire) et quelques bouteilles de 15 litres à disposition. Il est vivement recommandé de prendre son propre équipement avec soi.

    Sécurité Bouteilles d’oxygène et trousse d’urgence à la base et sur les bateaux. La chambre de décompression la plus proche se trouve à Bali.

    Transfert

    Le transfert depuis l’aéroport d’Alor est organisé en voiture. Il faut compter env. 45 minutes de trajet puis une courte traversée en bateau. Les principaux jours d’arrivée sont les dimanches et jeudis.

    Remarques

    Ressort fermé depuis fin Decembre jusqu' à la moitié de Mars au lieu de la saison de la pluie.

    Specials

    Longstay

    Pour séjours à partir de 13 nuits, une nuit gratuite plus!

    Région de plongée Alor

    Le territoire inexploré pour la plongée autour des îles de Alor, Pantar et Pura offre des récifs préservés, des coraux intacts et des plongées individuelles. Les récifs grouillent de vie : des milliers de barbiers rouges s’ébattent dans les courants, les éponges tubulaires roses colonisent chaque coin de libre, le récif est recouvert de coraux mous de toutes les couleurs. Les courants qui sont parfois très forts amènent une eau froide et claire ce qui permet d’avoir une bonne visibilité. A chaque nouvelle lune et pleine lune, la rencontre avec les requins-marteaux permet d’assister à un spectacle unique. En outre, il est possible de voir tout au long de l’année les rarissimes poissons-lunes. La topographie des récifs est très variée et offre tout ce que l’on puisse souhaiter: des versants plats jusqu’aux tombants abrupts. Quelques grottes où la plongée est facile viennent compléter l’offre. Les amoureux des micro-organismes trouveront leur bonheur dans la baie de Kalabahi. Dans le sable noir (muck), de rares micro-organismes s’y cachent comme les nudibranches, crabes-zèbre et murènes ruban. On y voit également régulièrement des créatures rarissimes telles que des octopus et des antennaires. Il y a même à l’ordre du jour des pieuvres à anneaux bleus venimeuses, des rhinopias et des seiches flamboyantes. Avec un peu de chance, vous verrez peut-être aussi des dauphins, des globicéphales, des baleines bleues mais on les observe plus facilement à bord d’un bateau en se rendant vers les divers sites de plongée.

    Top Dive Sites: Beang Bay (sud de Pantar), Black Rhino, Cathedral, Kal’s Dream, The Great Wall

    Apparaître

    Gros poissons
    4,0
    Macro
    6,0
    Coraux
    6,0
    Difficulté
    4,0
    • Facebook
    • E-mail
    • Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




      Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

    • Imprimer
    • Enregistrer
    Afficher la grande carte
    Questions?
    Questions?
    022 389 70 60
    Nous vous conseillons volontiers.
    Lundi - vendredi: 09.00h - 18.00h
    Samedi: 09.00h - 13.00h
    3214+4294948049 | 02:29:43 | 0,12 | v2.12.1 | manta-ch-fr | MAN-WEB-03 TourWeb © NetMatch