Walea Dive Resort, Îles Togian / Indonésie

Waleabahi – le monde insulaire intact dans le golfe de Tomini est aussi paradisiaque que son nom est exotique. Seuls quelques touristes ont découvert le paradis naturel de Togian avant vous et ont été récompensés, après un voyage certes un peu long, par les mers du sud idylliques, les îles romantiques et les plongées grandioses. Vous ressentez ici un goût d’aventure et de découverte, car Walea vous laisse le sentiment d’être le premier humain à fouler son sable et d’être le premier à découvrir les formes et couleurs de rêve de son fond sous-marin.

    L'avis de Manta Voyages

    Catégorie
    3,5
    Accueil enfants
    1,5
    Récif intérieur
    5,5
    Plage
    4,0
    Plongée tuba
    6,0

    Prix Walea Dive Resort

    Il n'est pas possible de réserver le voyage en ligne ni de calculer automatiquement le tarif du voyage. Les prix indiqués ci-dessous sont des prix indicatifs. Les tarifs du voyage peuvent différer en fonction de la date du voyage, de la durée du séjour, de la compagnie aérienne que vous préférez, de la disponibilité, de la catégorie de chambre etc. Vous pouvez bien entendu effectuer une demande d'offres pour le voyage souhaité. Il vous suffit pour cela de suivre le déroulement «demande de prix ». Manta Voyages pourra rapidement vous soumettre l'offre que vous souhaitez.


    Informations sur les tarifs (tous les prix par personne en CHF)

    Validité des prix: 01.11.2013-31.10.2014

    Prix y compris transfert, pension complète, café/thé/eau et plongée avec bouteille et plomb 7 nuits Nuit suppl. Suppléments ou réductions de saison (par personne/nuit)
    Cat. de/à Luwuk - 01.04.14-01.08.14 01.09.14-16.11.14 01.08.14–01.09.14
    Bungalow double non-plongeurs 1120 127 16 64
    Bungalow simple non-plongeurs 1676 206 16 128
    Bungalow double plongeurs 1406 175 16 64
    Bungalow simple plongeurs 1962 254 16 128
    Suppléments générauxe (par personne/séjour): Eventuelle nuit supplémentaire à Suarbaya ou Jakarta sur demande / Réductions généraux: Réduction pour un séjour du 5 nuits (plus supplément de saison) Non-plongeurs 143.– / Réduction pour un séjour du 5 nuits (plus supplément de saison) Plongeurs 243.–

    Forfaits de plongée à réserver à l'avance

    T11 2 plongées guidées à partir du bateau et 1 plongée dans le récif intérieur par jour y compris bouteille et plomb Déjà compris dans le prix «plongeurs»
    A payer sur place: Supplément pour troisième plongée à partir du bateau par jour EUR 35.–, taxes du parc national de Walea USD 35.– par année civile, équipement de location complet (sans ordinateur) EUR 25.– et ordinateur.

    Prix du vol pour Luwuk, Sulawesi, via Jakarta et Makassar

    Les prix de vol ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Prière de vous renseigner auprès de nos spécialistes de plongée sur la disponibilité des vols et des meilleures liaisons possibles.

    Compagnie aérienne Départ Itinéraire Prix Taxes d'aéroport
    Singapore Airlines tous les jours À partir de Zurich via Singapore 588 465
    Sriwijaya tous les jours Jakarta - Luwuk - Jakarta (via Makassar) 388 incl.

    Veuillez faire une sélection:

    Voyageurs
    Durée du voyage
    Calcul du prix
    Walea Dive Resort \ Rating 3,5
    Préstations comprises:
    Vol avec Singapore Airlines vers Jakarta, taxes d'aéroport CHF 465.-, vol intérieur Jakarta - Luwuk - Jakarta avec Sriwijaya y compris taxes d'aéroport, transfert, 7 nuits en Bungalow double «non-plongeurs», pension complète, café/thé/eau

    (Eventuelle nuit à Jakarta pas inclue)
    Nombre de participants
    2 Adultes
    Durée du voyage
    1 semaine
    Chambre
    Repas
    pension complète
    dés CHF 2715,-Adulte 1
    dés CHF 2715,-Adulte 2
    5430,-Prix global CHF

    Hébergement

    Emplacement

    L’archipel de Togian se situe dans le golfe de Tomini, entre le nord et le sud de Sulawesi. Le site se trouve sur la plage de la pointe sud de Waleabahi, l’île la plus excentrée à l’est de l’archipel.

    Infrastructure

    Les bâtiments sont construits en matériaux locaux et bien intégrés dans le paysage. Le bâtiment principal ouvert sert de restaurant, de bar et de salle de séjour. Avec beaucoup de soin et de créativité, le chef concocte chaque jour des plats italiens et indonésiens fraîchement préparés. Bar en terrasse, petite boutique, spa.

    Hébergement

    14 petits bungalows raffinés situés à l’ombre des arbres, directement au bord de la plage. Chaque chambre est équipée d’une armoire, ventilateur, moustiquaire, WC, douche avec eau chaude et une terrasse privée avec vue sur la mer. Deux chaises longues avec des draps de bain sont mises à disposition pour chaque bungalow.

    Nombre de chambres

    14

    Sport

    Plongée et plongée tuba.

    Particularites

    En raison des coraux, le lagon n’est pas bien adapté à la baignade. Au bout du ponton une eau cristalline, abritée vous attend: un véritable paradis pour la plongée tuba.

    Plongée

    Le Walea Dive Center a enterpris de gros efforts pour protéger durablement les récifs. Ils ont été des années durant surveillés par des rangers avant d’être classés parc national en 2003. Seuls les hôtes de l’hôtel ont le droit de plonger dans cette zone de protection maritime. La richesse de ses eaux est immense. Dès les basses eaux on trouve des massifs coralliens de rêve avec un bon vivier. Des falaises spectaculaires descendent jusqu’à 600 m de profondeur et permettent de rencontrer occasionnellement de gros poissons. Mais les amis du monde des petits animaux y trouveront aussi leur compte: les poissons-mandarin et les hippocampes-pygmée endémiques «Hyppocampus Waleananus» sont des hôtes permanents dans le récif intérieur.

    Informations plongée

    Direction du centre La base de plongée est dirigée par Emanuele Zunini d’Italie.

    Sites de plongée (voir p. 100) 30 sites de plongée se trouvent à l’intérieur du parc national de Walea; on y parvient en 5 à 50 min. Des excursions à la journée avec déjeuner sont organisées vers l’île Dondola contre paiement. Le récif intérieur est accessible directement pour la plongée depuis le ponton. Il est avant tout indiqué pour des plongées l’après-midi ou la nuit.

    Organisation plongée 2 sorties bateau chaque jour à 8h30 et 14h30 directement depuis le ponton. Entre-temps ou en fin d’après-midi, il reste assez de temps pour plonger dans le récif intérieur. Des plongées nocturnes du ponton ou avec bateau sont régulièrement organisées contre supplément.

    Infrastructure Situé directement sur la plage, la base propose bassin de rinçage, salle de séchage, stations de chargement pour torches sous-marines et 4 bateaux rapides pour 5 à 15 plongeurs.

    Équipement plongée 20 équipements complets de location, quelques ordinateurs de plongée et torches. 30 bouteilles alu de 12 litres avec raccord INT.

    Cours de plongée Cours de plongée du débutant au Divemaster suivant les standards PADI, en anglais ou italien.

    Plongée enfants Junior Open Water à partir de 10 ans, pas d’équipements pour enfants.

    Sécurité Trousse de premiers secours et appareil à oxygène dans la base de plongée. La chambre de décompression la plus proche est à Manado.

    Transfert

    Après le vol local de Surabaya vers Makassar à Luwuk, trajet en voiture de 90 minutes vers Pagimana au programme. Un bateau rapide vous amène ensuite en 60 autres minutes au resort.

    Région de plongée Îles Togian

    Les récifs autour de la pointe sud de Waleabahi sont depuis des années classés site naturel protégé. Les récifs coralliens sont dans un excellent état. La richesse de couleurs et de formes des coraux, des spongiaires et des champs d’anémones est sans pareille. Ce paysage sous-marin diversifié s’étend des parois en passant par des jardins coralliens plats jusqu’à des profondeurs abyssales exposées et des récifs. La présence saine de poissons de récifs est également omniprésente. Les plongeurs expérimentés découvriront un monde macro fascinant avec des poissons mandarins ou des hippocampes- pygmée Waleananus qui n’existent qu’ici. Afin de pouvoir rencontrer de grands bancs de poissons, des requins de récif ou des raies, il faut se rendre sur des sites aux forts courants et dont les profondeurs dépassent les 30 mètres.

    TOP DIVE SITES: Pasir Putih, Kura Kura, Lampu, Talawega, Basar Ikan, Kotogop.

    Apparaître

    Gros poissons
    3,0
    Macro
    4,0
    Coraux
    6,0
    Difficulté
    3,0
    • Facebook
    • E-mail
    • Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




      Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

    • Imprimer
    • Enregistrer
    Afficher la grande carte
    3214+4294967050 | 04:23:18 | 0,34 | v2.5.0 | manta-ch-fr | MAN-WEB-04 TourWeb © NetMatch