Informations de plongée

Plongée 
Selon la destination, la profondeur maximale autorisée est de 30 ou 40 mètres et, la plupart du temps, les bases de plongée locales la respectent rigoureusement. En situation critique, le non-respect de ces limites pourra entraîner une interdiction de plongée. Pour des plongées sous votre propre responsabilité, entre 20 et 50 plongées inscrites – selon la base de plongée – ainsi que parfois un brevet Advanced ou un brevet équivalent sont requis. La plupart du temps, un check dive guidé au début de vos vacances de plongée est obligatoire. Une source d’air de secours ainsi que le port d’un gilet de stabilisation et d’un ordinateur de plongée est presque partout obligatoire.

Bases de plongée 
Bien que nous ayons examiné personnellement la plupart des bases de plongée figurant dans notre programme ces derniers temps, il peut arriver que l’organisation et les plongées ainsi que la formation ne correspondent pas au standard occidental. Toutes les bases ne disposent pas d’un grand nombre d’équipements en toutes tailles. C’est pourquoi nous vous recommandons d’apporter votre propre équipement de plongée (surtout les ordinateurs de plongée et les torches). Nous pourrions vous recommander des boutiques de plongée.

Forfaits de plongée/cours
Toutes les bases figurant dans notre programme peuvent pas accueillir et encadrer un nombre illimité de plongeurs à chaque moment. Pour vous garantir de plonger du premier au dernier jour, nous vous recommandons de réserver les forfaits de plongée et les cours par nos soins si c’est possible. Manta Voyages ne peut pas garantir la disponibilité dans les bases de plongée si vous avez uniquement réservé et réglé le logement mais pas le forfait de plongée à l’avance.

Forfaits de plongée non-honorés
Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez honorer, entièrement ou en partie, les prestations de plongée réservées et réglées, veuillez procéder comme suit:
• Demandez à la base le voucher pour le forfait de plongée/cours, accompagné d’une confirmationque celui-ci n’a pas été échangé.
• Si vous avez déjà effectué quelques plongées, merci de les régler directement dans la base de plongéeaux conditions valables surplace. Si la base de plongée ne facture pas les vouchers non-utilisés à Manta Voyages, nous vous rembourserons le montant, déduction faite des frais de dossier de CHF 60.–.

Plongées illimitées
De nombreuses bases de plongée demandent une qualification minimale de 30 plongées pour des plongées illimitées. Si la base de plongée estime que votre qualification ne suffira pas, l’école de plongée a le droit de modifier la réservation d’un forfait «illimité» en plongées guidées. Les forfaits «illimitées» sont valables à des journées qui se suivent et ne peuvent pas être interrompus. Si vous prévoyez une interruption, informez-en la base de plongée le plus rapidement possible pour voir les possibilités.

Informations importantes
En tant que plongeur, vous devez emmener votre carnet de plongée, votre brevet de plongée et un certificat médical. Ce certificat atteste l’aptitude pour des plongées à air comprimé, ne devrait pas dater de plus d’un anet constitue une obligation pour la plupart des bases et des croisières de plongée. Vous pourrez télécharger des formulaires pour un examen médical sur le site web suivant: www.suhms.org.

Plongée tuba 
Equipé de tuba, de masque et de palmes et avec des connaissances moyennes en natation, vous pourrez déjà découvrir les mystères du monde sous-marin, fascinant et riche en couleurs. Presque tous les hôtels ou bases de plongée organisent des excursions particulières pour la plongée tuba. En règle générale, vous pourrez vous procurer le matériel dans les bases de plongée respectives. Pourtant, si vous tenez à des lunettes et des palmes parfaitement ajustées, nous vous recommandons d’apporter votre propre équipement.

Protection des récifs
Merci d’aider à conserver le monde sous marin unique pour nos futures générations. Les coraux sont des êtres vivants fragiles qui ne poussent que très lentement. Certaines espèces ne grandissent que d’un centimètreen dix ans. Ainsi, un lestage parfait est le plus important pour un plongeur prudent et responsable. Chaque plongeur, photographe sous-marin et plongeur tuba devrait éviter tout contact avec le fond marin et considérer comme un tabou de marcher sur, de casser, de toucher voire d’emmener des habitants de la mer ou des coraux, morts ou vivants.

  • Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




    Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

3190 | 08:27:13 | 0,06 | v2.12.1 | manta-ch-fr | MAN-WEB-03 TourWeb © NetMatch