Sipadan Mabul Resort, Sipadan / Malaisie

**Communiqué d’avertissement pour les voyageurs du DFAE**
Sur la base du communiqué d’avertissement pour les voyageurs du DFAE, nous ne pouvons plus vendre la destination de la Malaisie avec la province de Sabah. Prière de nous contacter pour trouver une autre alternative.
Sipadan a acquis parmi les plongeurs une renommée quasi légendaire grâce aux descriptions de Jacques Cousteau. Elle fait encore partie aujourd’hui des destinations de voyage en Asie les plus populaires pour la plongée. Et le mérite en revient aussi au «Sipadan Mabul Resort» et au Smart Divers. Durant plus de 15 ans, le site de plongée professionnel a développé la recherche de nouveaux macrospots et rendu populaire la macroplongée en Malaisie. Le rapport prestations de service/prix est convaincant, les services fiables.

    L'avis de Manta Voyages

    Catégorie
    3,5
    Accueil enfants
    2,5
    Récif intérieur
    4,5
    Plage
    3,5
    Plongée tuba
    3,0

    Prix Sipadan Mabul Resort

    Il n'est pas possible de réserver le voyage en ligne ni de calculer automatiquement le tarif du voyage. Les prix indiqués ci-dessous sont des prix indicatifs. Les tarifs du voyage peuvent différer en fonction de la date du voyage, de la durée du séjour, de la compagnie aérienne que vous préférez, de la disponibilité, de la catégorie de chambre etc. Vous pouvez bien entendu effectuer une demande d'offres pour le voyage souhaité. Il vous suffit pour cela de suivre le déroulement «demande de prix ». Manta Voyages pourra rapidement vous soumettre l'offre que vous souhaitez.


    Informations sur les tarifs (tous les prix par personne en CHF)

    Validité des prix: 01.11.2015-31.10.2016

    Prix y compris transfert, pension complète, café/thé et plongée 5 nuits Nuit suppl. 01.04.16-31.10.16
    Standalone Bungalow double Non-plongeurs 942 183 sur demande
    Standalone Bungalow simple Non-plongeurs 1600 246 sur demande
    Suite Chalet double Non-plongeurs 1296 254 sur demande
    Suite Chalet simple Non-plongeurs 2130 351 sur demande
    Standalone Bungalow double plongeurs 1263 203 sur demande
    Standalone Bungalow simple plongeurs 1865 305 sur demande
    Suite Chalet double plongeurs 1617 274 sur demande
    Suite Chalet simple plongeurs 2395 411 sur demande
    Water Bungalow double Suite Chalet double Non-plongeurs 1018 235 sur demande
    Water Bungalow simple Suite Chalet double Non-plongeurs 1497 352 sur demande
    Water Bungalow double Suite Chalet double plongeurs 1578 292 sur demande
    Water Bungalow simple Suite Chalet double plongeurs 2336 437 sur demande
    Réductions générales (par personne/nuit):
    Bungalow Standard (sans plongée à Sipadan Island) CHF –33.–.
    Séjour plus court de 5 nuits (sans plongée Sipadan Island) sur demande.
    A payer sur place:
    Équipement de location complet sans ordinateur MYR 135.- (ca. USD 42.-) par jour.
    Ordinateur MYR 35.- (ca USD 11.-) par jour.

    Forfaits de plongée à réserver à l'avance

    T11 3 plongées guidées par jour et plongée illimitée à partir de la plage/du ponton y compris bouteille et plomb Déjà compris dans le prix «plongeurs»
    A payer sur place:
    L’inscription préalable aux excursions de plongée vers Sipadan Island est indispensable en raison d’un nombre restreint d’excursions/places sur le bateau!
    Taxe du parc national de Sipadan Island env. USD 14.– par jour de plongée (séjour de minimum 6 nuits dans un Bungalow).
    Supplément Sipadan Island environ USD 190.– par jour (si le séjour est moins de 6 nuits ou en chambre Standard).
    équipement de location complet sans ordinateur MYR 135.– (env. USD 42.–) par jour,
    ordinateur MYR 35.– (env. USD 11.–) par jour.

    Prix du vol pour Tawau, Sabah

    Les prix de vol ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Prière de vous renseigner auprès de nos spécialistes de plongée sur la disponibilité des vols et des meilleures liaisons possibles.

    Compagnie aérienne Départ Itinéraire Prix Taxe d'aéroport
    Singapore Airlines Tous les jours À partir de Zurich à Singapore 400 505
    Malaysian Airlines Tous les jours Kota Kinabalu - Tawau - Kota Kinabalu 130 10

    Veuillez faire une sélection:

    Voyageurs
    Calcul du prix
    Sipadan Mabul Resort \ Rating 3,5
    Préstations comprises:

    Vol avec Singapore Airlines vers Kota Kinabalu, taxes d'aéroport CHF 505.-, vol intérieur Kota Kinabalu - Tawau - Kota Kinabalu avec Malaysian Airlines, taxes d'aéroport CHF 10.-, transfert, 7 nuits en Standalone Bungalow double «non-plongeurs», pension complète, café/thé
    Nombre de participants
    2 Adultes
    Durée du voyage
    1 semaine
    dés CHF 1990,-Adulte 1
    dés CHF 1990,-Adulte 2
    3980,-Prix global CHF

    Hébergement

    Emplacement

    Au nord-est de l’Etat fédéral malaysien Sabah à Bornéo les îles de Sipadan, Mabul et Kapalai forment le triangle magique dont tout plongeur devrait avoir entendu parler. L‘île de Mabul est à portée de vue du continent et la plus grande des trois îles. Il existe sur Mabul plusieurs sites de séjour, mais le «Sipadan Mabul Resort» est le plus confortable et le plus indiqué pour des Européens. Il se situe au confin sud de l‘île et offre une vue sur l‘île voisine de Sipadan.

    Infrastructure

    Le site dispose d’un vaste terrain planté d’innombrables cocotiers et d’une belle plage. L’ensemble des bâtiments est construit dans des matériaux locaux et réparti sur tout l’espace d’accueil. Des repas internationaux et variés sont servis sous forme de buffet au restaurant ouvert. L’agréable jetty-bar sur la lagune ou la piscine avec jacuzzi et pool-bar invitent à flâner. En outre, le site dispose d’une salle de séjour avec TV et CD et d’une petite boutique où l’on trouve des souvenirs et des articles de voyage.

    Hébergement

    Le «Sipadan Mabul Resort» compte 45 chambres réparties dans 11 bungalows doubles et 23 bungalows individuels. Tous sont situés à proximité de la plage de sable, à l’ombre des palmiers. Les bungalows sont simples mais fonctionnels et tous équipés de douche (eau chaude), WC, climatisation réglable, ventilateur et terrasse privée; les bungalows individuels ont une surface habitable plus grande que les bungalows doubles. Les Mabul Water Bungalows sont confortables et élégants. 15 Water villas offrent des agréments supplémentaires tels que TV satellite, minibar et coffre-fort. En exclusivité pour ces hôtes, on a construit un bâtiment principal avec restaurant, boutique, spa, centre d’affaires et une réception propre. La base de plongée se trouve à côté, elle s’occupe exclusivement de l’activité de plongée des hôtes des Water bungalows.

    Nombre de chambres

    15

    Sport

    Plongée, plongée tuba, volley-ball, tennis de table et kayak.

    Particularites

    Sur Mabul se trouve aussi un petit village de pêcheurs dans lequel vivent quelque 1000 nomades sédentarisés.

    Plongée

    Les Smart Divers jouxtent le «Sipadan Mabul Resort». Depuis l’ouverture en 1994, le centre de plongée n’a pas cessé d’élargir et d’améliorer ses prestations de services. Les besoins des plongeurs amateurs, des adeptes de la photo sous-marine et des passionnés de plongée technique sont ainsi aujourd’hui couverts. Les plongées sont accompagnées par des guides expérimentés connaissant bien la région qui découvrent avec leur vue exercée pleins de surprises dans les récifs et enrichissent ainsi énormément les premières plongées des hôtes.

    Informations plongée

    Direction du centre Robert Lo de la Malaisie est responsable de l’hôtel et de la base de plongée.

    Sites de plongée Les trajets en bâteau vers Sipadan durent 15 minutes, vers Kapalai 10 minutes et vers les spots de Mabul 5 minutes. Un ponton mène au site de plongée Froggie Lair (distance 500 m), où la plongée sans limite et de nuit est possible.

    Organisation plongée Deux plongées accompagnées en bâteau le matin et une l’après-midi, plus plongée illimitée à partir du ponton. Plongées nocturnes à partir du bâteau ou du ponton possible à Mabul.

    Infrastructure La base de la plage offre tout ce que l’on peut attendre d’un centre de plongée professionnel. 4 compresseurs, salles de séchage, 11 bâteaux pour 10 plongeurs chacun, bassin de rinçage et douches ne sont qu’un aperçu des avantages présents.

    Équipement plongée 25 équipements de location complets (sans ordinateur) payants. Bouteilles alu ou acier de 12 litres avec raccords INT et adaptateur DIN.

    Photographie sous-marine «Treasure Images» – location et cours de photo et vidéographie.

    Cours de plongée Du débutant jusqu'au Divemaster selon PADI, en anglais.

    Plongée enfants Junior Open Water à partir de 10 ans.

    Plongée technique Cours Smart TEC – PADI/TDI pour Nitrox und TEC Diving. Remplissage Nitrox contre paiement.

    Sécurité Trousse de premiers secours et système oxygène sur le site, chambre de décompression à Semporna.

    Particularités L'inscription préalable aux excursions de plongée vers Sipadan Island est indispensable en raison d'un nombre restreint d'excursions/de places sur le bateau, confirmation sur place.

    Seuls les hôtes qui ont réservé au minimum 6 nuits dans un bungalow individuel ou un bungalow sur pilotis «Plongeur», bénéficient d'une excursion sur une journée à Sipadan Island. Autrement le supplément est USD 190.- par personne pour une excursion à Sipadan.

    Transfert

    L’arrivée à Mabul s’effectue via Kota Kinabalu par l’aéroport de Tawau. Vous parvenez en bus au port de Sempora en une heure. Après un trajet de 45 minutes en bateau rapide vous accostez sur le ponton du «Sipadan Mabul Resort».

    Remarques

    **Communiqué d’avertissement pour les voyageurs du DFAE**

    Sur la base du communiqué d’avertissement pour les voyageurs du DFAE, nous ne pouvons plus vendre la destination de la Malaisie avec la province de Sabah. Prière de nous contacter pour trouver une autre alternative.

    Région de plongée Sipadan

    Telle une épingle, cette petite île surgit de 800 mètres de profondeur jusqu’à la surface. Les sites exposés attirent de gros poissons de toutes sortes, des bancs de barracudas et de maquereaux ou encore de nombreux fusiliers, de poissons chauvesouris et de poissons-perroquet. Vous verrez très probablement des requins à pointe blanche tandis que, pour observer des requins-marteau, il vous faudra avoir un peu plus de chance et des profondeurs d’environ 40 mètres. Vous êtes en revanche assuré de voir de nombreuses tortues, l’emblème de Sipadan. Les plongées se font généralement le long des parois verticales recouvertes de coraux multicolores et d’éponges. La visibilité est meilleure qu’autour de Mabul Island ou de Kapalai. Mais ici aussi il faudra vous contenter d’une visibilité d’environ 10 mètres les jours de mauvais temps.

    TOP DIVE SITES Drop off, Barracuda Point, Hanging Garden, White Tip Avenue, Turtle Cavern.

    Apparaître

    Gros poissons
    4,5
    Macro
    5,5
    Coraux
    3,0
    Difficulté
    3,0
    • Facebook
    • E-mail
    • Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




      Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

    • Imprimer
    • Enregistrer
    Afficher la grande carte
    Questions?
    Questions?
    022 389 70 60
    Nous vous conseillons volontiers.
    Lundi - vendredi: 09.00h - 18.00h
    Samedi: 09.00h - 13.00h
    3214+4294967082 | 05:19:19 | 0,16 | v2.12.0 | manta-ch-fr | MAN-WEB-03 TourWeb © NetMatch