Boutique Beach Dhigurah, Atoll Ari / Maldives

La Mecque des plongeurs, voyageurs authentiques et vacanciers à petit budget souhaitant découvrir les vraies Maldives. Romney Drury, une anglaise et plongeuse passionnée, a ouvert en juin 2015 son magnifique hôtel-boutique sur l’île locale de Dhigurah dans l'atoll d'Ari. Une merveilleuse plage de sable s’étend sur cette île de 3 kilomètres de long très verte et comptant 600 habitants. La population se concentre sur une petite surface près du port, le reste de l’île étant utilisé pour la culture de fruits et de légumes ou séduit par sa beauté naturelle et sa végétation tropicale.

    L'avis de Manta Voyages

    Catégorie
    2,0
    Gastronomie
    2,0
    Accueil enfants
    2,0
    Sport
    2,0
    Wellness
    1,0
    Animation soirée
    2,0
    Plongée
    5,5
    Récif intérieur
    2,0

    Prix Boutique Beach Dhigurah

    Hébergement

    Infrastructure

    L'hôtel comprend un restaurant principal (buffet) avec une cuisine internationale, ainsi qu'un autre restaurant sur le toit terrasse, un coin boissons, une terrasse ensoleillée et un projecteur permettant de visionner ensemble les vidéos et les photos. Le Wi-Fi est gratuit dans tout l’hôtel. Des groupes de musiciens se produisent ici de temps à autre. Un médecin est stationné dans l’île.

    Hébergement

    Les 6 chambres se trouvent dans le bâtiment principal et sont aménagées de manière confortable. Elles sont équipées de climatisation, ventilateur au plafond, coffre-fort, salle de bains maldivienne et balcon. Des extras supplémentaires, comme une place de travail pour caméras avec station de recharge USB et lumière rouge, sont également disponibles.

    Nombre de chambres

    6

    Wellness

    Un petit centre de wellness sur l’île propose différents massages bienfaisants.

    Sport

    Gratuit : volley-ball, football, équipement de plongée tuba.

    Payant: centre de sports nautiques sur l’île.

    Particularites

    Une longue portion de plage sur l‘île de Dhigurah permet aux hôtes de prendre le soleil. En dehors de celle-ci, la baignade en bikini est interdite et la tenue vestimentaire doit être appropriée aux coutumes du pays. La consommation d’alcool n’est pas autorisée sur l’île de Dhigurah, mais l’hôtel propose des excursions payantes sur les îles touristiques.

    Plongée

    L’emplacement particulier de Dhigurah à la pointe sud de l’atoll Ari en fait un lieu idéal pour rencontrer des requins-baleines et des raies mantas. Le programme d’observation et de recherche des requins-marteaux «Maldives Whale Shark Research Programme» est également basé à Dhigurah et organise régulièrement des conférences passionnantes sur le monde sous-marin.

    Informations plongée

    Direction de la base: Boutique Beach Dhigurah.

    Langue: Anglais.

    Organisation: Excursions à la journée et à la demi-journée.

    Infrastructure: La base de plongée dispose d’1 dhoni pour 20 plongeurs.

    Equipement de plongée: Bouteille en aluminium 10 et 12 litres en aluminium avec raccord DIN/INT, combinaisons de 3 mm, torches, équipement complet de location, ordinateur de plongée.

    Cours de plongée: Cours PADI pour débutants jusqu’au brevet de Divemaster.

    Enfants: Bubblemaker à partir de 8 ans. Cours à partir de 10 ans. Equipement pour enfants disponible.

    Plongée technique: Plongée Nitrox possible.

    Sécurité: Oxygène sur le bateau de plongée, la chambre de décompression la plus proche se situe à Bandos.

    Exigences requises: Certificat de plongée, carnet de plongée, certificat médical recommandé. Ordinateur de plongée obligatoire aux Maldives.

    Particularité: Rencontre avec les requin-baleines et les raies-mantas toute l’année.

    Transfert

    Vol interne d’env. 20 minutes vers Maamigili puis 15 minutes de traversée en bateau jusqu’à Dhigurah. L'hôtel se trouve en bordure du village, à quelques minutes à pied du port. Seule une petite route le sépare de la plage de sable.

    Remarques

    Un séjour sur l’île locale de Dhigurah vous donne la possibilité de plonger dans la vie authentique des Maldivens et de vivre une sensation de Robinson Crusoé sur la plage de sable déserte longue de plusieurs kilomètres. Quelques particularités sont à prendre en compte:

    Alcool: Les Maldives sont un pays à 100% musulman. Cela signifie qu’aucune boisson alcoolisée n’est servie. En revanche, on ne renonce pas aux jus de fruits frais ni aux mocktails au coucher du soleil. En outre, l’hôtel propose des excursions payantes sur les îles touristiques si vous avez l’envie irrésistible de boire un petit verre.

    Plage: Pour ses hôtes, Dhigurah dispose d’une longue plage qui s’étend jusqu'au lagon. En dehors de cette plage (Bikini-Beach), la baignade en bikini est strictement interdite.

    Tenue vestimentaire: Hors de l’hôtel, vous êtes prié de porter des habits appropriés aux coutumes du pays.

    Déchets: Les habitants nettoient régulièrement leur île et les plages. Le vent et les vagues peuvent toutefois toujours déposer de nouveaux déchets sur la plage.

    Région de plongée Atoll Ari

    L’atoll Ari est réputé parmi les connaisseurs pour l’excellence de ses sites pour les plongeurs et les plongeurs tuba. Les sites de plongée féeriques disposent d’une végétation luxuriante de coraux durs et mous et recèlent aussi un vivier immense de poissons. D’innombrables bancs de poissons s’ébattent dans de faibles courants et offrent un spectacle naturel d’une exceptionnelle beauté, complété par de gros poissons, barracudas, thons, napoléons et diverses sortes de requins et de raies-aigles. Mais même les amateurs de poissons «exotiques» comme les poissons-feuilles, les poissons-antennaires, les poissons-fantômes et les nudibranches seront comblés. L’un des meilleurs sites à mantes des Maldives se trouve à l’extérieur de l’île inhabitée de «Hukurudhoo Eri» où les plongeurs et les plongeurs tuba pourront observer de mi-décembre à mi-avril les élégants géants des mers. Les récifs extérieurs sud sont réputés pour offrir la chance pendant toute l’année de plonger ou de faire de la plongée tuba en compagnie de requins-baleines. On trouve aussi au nord de l’atoll Ari des sites de plongée impressionnants tels que «Maaya Thila» ou «Fishhead», où il est de règle de rencontrer des requins gris de récif.

    Apparaître

    Gros poissons
    4,5
    Macro
    3,0
    Èpaves
    1,0
    Coraux
    4,0
    Difficulté
    2,5
    • Facebook
    • E-mail
    • Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




      Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

    • Imprimer
    • Enregistrer

    Propositions de Manta Voyages

    Nous recommandons
    Malahini Kuda Bandos, Atoll Malé nord / Maldives
    2 adultes
    01.11.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1367,-
    Malahini Kuda Bandos, Atoll Malé nord / Maldives
    Nous recommandons
    The Barefoot, Atoll Haa-Dhaalu / Maldives
    2 adultes
    01.11.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1537,-
    The Barefoot, Atoll Haa-Dhaalu / Maldives
    Nous recommandons
    LVIS Blancura, Atoll Baa / Maldives
    2 adultes
    01.11.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1596,-
    LVIS Blancura, Atoll Baa / Maldives
    Nous recommandons
    Reethi Beach Resort, Atoll Baa / Maldives
    2 adultes
    02.09.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1766,-
    Reethi Beach Resort, Atoll Baa / Maldives
    Afficher la grande carte
    Edelweiss Edelweiss
    Avec Edelweiss non-stop vers les Maldives!
    Questions?
    Questions?
    022 389 70 60
    Nous vous conseillons volontiers.
    Lundi - vendredi: 09.00h - 18.00h
    Samedi: 09.00h - 13.00h
    3214+4294948126 | 04:54:08 | 0,22 | v2.12.1 | manta-ch-fr | MAN-WEB-04 TourWeb © NetMatch