Drift Thelu Veliga Retreat Maldives

Ce bijou ouvert en décembre 2015 est situé au cœur de l'atoll d'Ari sud. Cette île d'à peine 120 x 60 mètres invite à la détente et au plaisir: les vacanciers à la recherche de calme s'y sentiront parfaitement bien. L'île est entourée d'un récif corallien tropical et permet des explorations approfondies en plongée ou en plongée tuba. L'architecture de l'île est caractérisée par des tons naturels doux et un mobilier en bois de style assurant une ambiance bienfaisante.

    L'avis de Manta Voyages

    Catégorie
    4,0
    Gastronomie
    4,0
    Sport
    2,5
    Wellness
    3,5
    Animation soirée
    2,0
    Plongée
    4,5
    Récif intérieur
    4,0

    Prix Drift Thelu Veliga Retreat Maldives

    Hébergement

    Infrastructure

    Le restaurant avec vue sur l'océan sert des plats locaux et internationaux sous forme de buffet et de menu fixe. Le bar avec vue sur le coucher de soleil est situé directement au bord de la plage et propose également des en-cas pendant la journée. Le service en chambre et des dîners romantiques sur la plage ou sur un banc de sable sont également proposés. Boutique, boutique de souvenirs, diverses excursions, spa au-dessus de l'eau avec 3 salles de soins, animations occasionnelles en soirée, Wi-Fi gratuit sur toute l'île.

    Hébergement

    Les 30 villas mêlent des éléments traditionnels maldiviens avec des matériaux naturels et disposent tous de climatisation, ventilateur au plafond, minibar, coffre-fort, téléphone, possibilités de préparer thé/café, sèche-cheveux, salle de bains avec douche/WC.

    Les 10 Beach Villas (39 m²) sont situées directement au bord de la plage, sont toutes indépendantes et réparties sur l'île et disposent d'une salle de bains maldivienne.

    Les 20 Water Villas (54 m²) sont construites dans la lagune et reliées à l'île par un ponton. Leur salle de bains fermée est équipée en outre d'une baignoire et leur terrasse spacieuse offre un accès direct à l'océan.

    Nombre de chambres

    30

    Sport

    Gratuit: équipement de plongée tuba, planche à voile, kayak, stand up paddle, catamaran.

    Payant: excursions de plongée tuba, ski nautique, kitesurf, wakeboard.

    Plongée tuba

    Le récif intérieur riche en poissons entoure l'île et est accessible directement depuis la plage par 2 points d'entrée. Des excursions de plongée tuba sont également régulièrement proposées (1 excursion gratuite par jour et par hôte).

    Particularites

    Les enfants de moins de 11 ans ne sont pas acceptés sur l’île.

    Plongée

    L'équipe de plongée d'Extra Divers vous fera découvrir le riche univers sous-marin de l'atoll d'Ari sud. Des «giris» et des versants recouverts de jolis coraux jusqu'aux plongées excitantes dans des canaux peuplés de toutes sortes de gros poissons, cette île saura faire battre le cœur des plongeurs.

    Informations plongée

    Direction du centre Extra Divers.

    Langues Français / anglais.

    Sites de plongée Env. 40 sites de plongée accessibles en 10 à 60 minutes de bateau.

    Organisation plongée Plongée dans le récif intérieur, excursions d'une journée et d'une demi-journée, plongées nocturnes occasionnelles.

    Infrastructure La base de plongée dispose d'1 dhoni pour max. 30 personnes.

    Equipement plongée Bouteilles en aluminium 12 et 15 litres (DIN/INT), combinaisons de 3 mm, ordinateurs de plongée, torches, équipement de location complet.

    Photographie sous-marine Matériel disponible, cours sur demande.

    Cours de plongée Cours PADI et SSI de débutant à Divemaster.

    Plongée enfants Bubblemaker à partir de 8 ans. Junior Open Water à partir de 10 ans.

    Plongée technique Plongée Nitrox non disponible actuellement.

    Sécurité Appareils à oxygène sur le bateau et à la base. Chambre de décompression la plus proche sur l’île de Bandos, à env. 3 heures en bateau rapide.

    Exigences plongée Certificat de plongée, carnet de plongée, certificat médical. Ordinateurs de plongée obligatoires aux Maldives.

    Particularités Saison des raies manta de décembre à avril. Possibilité d'apercevoir des requins-baleines toute l'année.

    Transfert

    En 35 minutes en hydravion ou en 35 minutes sur un vol intérieur suivi de 30 minutes de transfert en bateau depuis l'aéroport situé à 90 kilomètres.

    Région de plongée Atoll Ari

    L’atoll Ari est réputé parmi les connaisseurs pour l’excellence de ses sites pour les plongeurs et les plongeurs tuba. Les sites de plongée féeriques disposent d’une végétation luxuriante de coraux durs et mous et recèlent aussi un vivier immense de poissons. D’innombrables bancs de poissons s’ébattent dans de faibles courants et offrent un spectacle naturel d’une exceptionnelle beauté, complété par de gros poissons, barracudas, thons, napoléons et diverses sortes de requins et de raies-aigles. Mais même les amateurs de poissons «exotiques» comme les poissons-feuilles, les poissons-antennaires, les poissons-fantômes et les nudibranches seront comblés. L’un des meilleurs sites à mantes des Maldives se trouve à l’extérieur de l’île inhabitée de «Hukurudhoo Eri» où les plongeurs et les plongeurs tuba pourront observer de mi-décembre à mi-avril les élégants géants des mers. Les récifs extérieurs sud sont réputés pour offrir la chance pendant toute l’année de plonger ou de faire de la plongée tuba en compagnie de requins-baleines. On trouve aussi au nord de l’atoll Ari des sites de plongée impressionnants tels que «Maaya Thila» ou «Fishhead», où il est de règle de rencontrer des requins gris de récif.

    Apparaître

    Gros poissons
    4,5
    Macro
    3,0
    Èpaves
    1,0
    Coraux
    4,0
    Difficulté
    2,5
    • Facebook
    • E-mail
    • Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




      Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

    • Imprimer
    • Enregistrer

    Propositions de Manta Voyages

    Nous recommandons
    The Barefoot, Atoll Haa-Dhaalu / Maldives
    2 adultes
    16.05.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1758,-
    The Barefoot, Atoll Haa-Dhaalu / Maldives
    Nous recommandons
    Thulhagiri, Atoll Malé nord / Maldives
    2 adultes
    14.06.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1873,-
    Thulhagiri, Atoll Malé nord / Maldives
    Nous recommandons
    Reethi Beach Resort, Atoll Baa / Maldives
    2 adultes
    16.05.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1910,-
    Reethi Beach Resort, Atoll Baa / Maldives
    Nous recommandons
    Ellaidhoo Maldives by Cinnamon, Atoll Ari / Maldives
    2 adultes
    14.06.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1995,-
    Ellaidhoo Maldives by Cinnamon, Atoll Ari / Maldives
    Afficher la grande carte
    Questions?
    Questions?
    022 389 70 60
    Nous vous conseillons volontiers.
    Lundi - vendredi: 09.00h - 18.00h
    Samedi: 09.00h - 13.00h
    3214+4294949328 | 12:40:01 | 0,8 | v2.12.1 | manta-ch-fr | MAN-WEB-04 TourWeb © NetMatch