The Barefoot, Atoll Haa-Dhaalu / Maldives

L'île d'Hanimaadhoo, au nord des Maldives, mesure 7 kilomètres de long pour 750 mètres de large et est habitée par environ 2000 pêcheurs et agriculteurs. «The Barefoot», le premier complexe hôtelier touristique sur cette île jusqu'alors uniquement habitée par des autochtones, a ouvert ses portes en novembre 2014.

    L'avis de Manta Voyages

    Catégorie
    4,0
    Gastronomie
    4,0
    Accueil enfants
    2,5
    Sport
    2,0
    Wellness
    4,0
    Animation soirée
    2,5
    Plongée
    3,5
    Récif intérieur
    1,0

    Prix The Barefoot

    Hébergement

    Infrastructure

    Restaurant buffet avec cuisine méditerranéenne et internationale, 2 bars dont l'un se trouve sur le bateau «Black Pearl» ancré dans la lagune face à l'hôtel, glacier, bibliothèque, télescope, boutique de souvenirs et atelier de couture, piscine d'eau mer, blanchisserie, draps de plage, spa avec 5 salles de soins, Conservation Center sur Hanimaadhoo, 2 salles de séminaire pour les événements d'informations, Wi-Fi gratuit dans les espaces publics et dans les chambres, diverses excursions.

    Hébergement

    Les 52 hébergements modernes sont équipées de climatisation, ventilateur au plafond, téléphone, coffre-fort, minibar, possibilité de préparer thé/café, salle de bains fermée, sèche-cheveux, véranda/balcon, chaises longues et parasols attribués sur la plage.

    Les 12 chambres Seaside (44 m2) sont réparties en 2 unités de 6 chambres et se trouvent un peu en retrait par rapport à la plage. Les 20 chambres Beachfront et les 20 chambres Ocean View (50 m²) sont réparties sur 10 bâtiments à 2 étages qui comprennent 4 chambres chacun. Les chambres Beachfront au rez-dechaussée disposent d'un accès direct à la plage, alors que les chambres Ocean View à l'étage offrent une vue magnifique sur l'océan émeraude.

    Nombre de chambres

    52

    Sport

    Gratuit: Centre de fitness, kayak, jeux de société, yoga en groupe, vélos.

    Payant: Planche à voile, kitesurf, voile en catamaran, excursions guidées de plongée tuba, excursions à vélo et en kayak, pêche en haute mer, cours privés de yoga.

    Plongée tuba

    Étant donné la distance à laquelle se trouve le récif intérieur, des excursions quotidiennes gratuites de plongée tuba y sont organisées, ainsi que des excursions payantes vers les récifs environnants.

    Particularites

    Le code vestimentaire est décontracté dans l'enceinte de l'hôtel; une fois à l'extérieur,

    il convient d'adapter sa tenue aux habitudes du pays. Le complexe hôtelier dispose d'une plage privée de 800 mètres de long où les bains de soleil sont possibles.

    La vente d'alcool n'est autorisée que sur le bateau-bar ancré devant le complexe hôtelier.

    Informations plongée

    Direction du centre The Barefoot.

    Langues Allemand / anglais / italien.

    Sites de plongée Les 20-30 sites de plongée sont accessibles en 20-40 min.

    Organisation plongée Excursions d'une journée ou d'une demi-journée.

    Infrastructure La base de plongée dispose d'1 dhoni de 15 places.

    Équipement plongée Bouteilles en aluminium 10 et 12 litres avec raccords DIN/INT, combinaisons de 3mm, torches, équipement de location complet, ordinateur de plongée, appareils numériques.

    Photographie sous-marine Matériel disponible, cours sur demande.
    Cours de plongée Cours PADI de débutant à Divemaster.

    Plongée enfants Bubblemaker à partir de 8 ans. Cours à partir de 10 ans. Equipements pour enfants disponibles.

    Plongée technique Plongée Nitrox possible.

    Sécurité Appareils à oxygène sur le bateau et à la base. Chambre de décompression la plus proche sur Alidhoo, à env. 20 min en bateau d'Hanimaadhoo.

    Exigences plongée Certificat de plongée, carnet de plongée, certificat médical recommandé (obligatoire pour les plongeurs de plus de 75 ans). Ordinateurs de plongée obligatoires aux Maldives.

    Particularités Océanologues et centre sous-marin dans le complexe. Excursions requin-baleines, raies Manta, dauphins (selon la saison). Une plongée d'essai est proposée à chaque hôte.

    Transfert

    Un appareil confortable de la compagnie aérienne Maldivian vous transportera en 45 minutes sur Hanimaadhoo. De là, une voiture vous emmènera jusqu'à l'hôtel en 15 minutes.

    Specials

    Vous aimeriez découvrir le mode de vie de la population locale, vous impliquer activement dans la vie de l'île, vous immerger dans l'authenticité de la vie des maldiviens? C'est exactement dans cette optique qu'a été conçu l'hôtel dirigé par des suisses sur Hanimaadhoo, une île locale au nord des Maldives.

    Le complexe hôtelier «Barefoot» offre à ses hôtes l'opportunité unique de découvrir la vie de la population locale sur les Maldives sans devoir renoncer au confort d'un bon hôtel. C'est un concept jusqu'à présent unique aux Maldives. Le complexe hôtelier a été construit dans un objectif de développement durable et suit largement les principes d'un tourisme responsable. Les employés de l'hôtel sont principalement des Maldiviens et viennent de Hanimaadhoo et des îles environnantes. L'hôtel s'efforce de fournir des produits locaux lorsque c'est faisable, contribuant ainsi à la création de nouveaux emplois.

    Le concept du complexe est de permettre aux hôtes de participer à la «vie locale sur l'île». Les activités proposées sont ainsi orientées sur la sensibilisation à l'environnement, le respect de la faune et de la flore et les rencontres authentiques avec les autochtones. Vivez de près le mode de vie et la culture des Maldives. Découvrez l'île d'Hanimaadhoo au cours d'une visite guidée à vélo et partez à la rencontre de sa population. Nous vous rappelons que les Maldiviens sont presque exclusivement des musulmans sunnites. Il est important de respecter la religion et la tradition locales lorsque vous vous trouvez en dehors de l'enceinte de l'hôtel.

    Autres activités intéressantes proposées au «Barefoot»:

    – Exposés sur la biodiversité des Maldives et son respect

    – Aperçu du travail scientifique des océanologues

    – Cours de plongée tuba en compagnie d'océanologues

    – Excursions de plongée tuba avec découverte des projets de protection des récifs et observation des raies Manta et des dauphins en compagnie d'océanologues

    – Cours de plongée et visite guidée du spectaculaire monde sous-marin de l'océan Indien

    – Visite de l’école locale, possibilité de participation active aux cours

    – Observation des étoiles avec explications d’experts

    – «Beach & reef cleaning»

    Nombre de ces activités sont organisées en étroite collaboration avec le Conservation Center d'Hanimaadhoo.

    Région de plongée Atoll Haa-Dhaalu

    Dans les deux atolls les plus septentrionaux des Maldives chaque plongeur trouvera de quoi satisfaire ses attentes. Les récifs un peu plus protégés dans l’intérieur de l’atoll conviennent magnifiquement à ceux qui aiment l’eau calme et sans courants. Il y a à ces endroits énormément à voir, des mantes, des tortues, des homards, des bancs de poissons et même des raies aigles. Les plongeurs expérimentés ont eux aussi de nombreuses possibilités de découvrir sur des sites magnifiques, souvent traversés de courants, l’exceptionnel univers sous-marin intact de l’atoll. De fantastiques thilas avec une végétation riche en coraux mous vous attendent, ainsi que des canyons, des surplombs et une vieille épave d’une cinquantaine d’années, véritable refuge pour les bancs de vivaneaux, de thons et de napoléons.

    Apparaître

    Gros poissons
    4,5
    Macro
    3,0
    Èpaves
    1,0
    Coraux
    4,0
    Difficulté
    2,5
    • Facebook
    • E-mail
    • Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




      Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

    • Imprimer
    • Enregistrer

    Propositions de Manta Voyages

    Nous recommandons
    Bandos Maldives, Atoll Malé nord / Maldives
    2 adultes
    27.09.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1783,-
    Bandos Maldives, Atoll Malé nord / Maldives
    Nous recommandons
    Reethi Beach Resort, Atoll Baa / Maldives
    2 adultes
    23.09.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1804,-
    Reethi Beach Resort, Atoll Baa / Maldives
    Nous recommandons
    Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes, Atoll Malé sud / Maldives
    2 adultes
    28.09.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1864,-
    Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes, Atoll Malé sud / Maldives
    Nous recommandons
    Biyadhoo, Atoll Malé sud / Maldives
    2 adultes
    28.09.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1875,-
    Biyadhoo, Atoll Malé sud / Maldives
    Afficher la grande carte
    Edelweiss Edelweiss
    Avec Edelweiss non-stop vers les Maldives!
    Questions?
    Questions?
    022 389 70 60
    Nous vous conseillons volontiers.
    Lundi - vendredi: 09.00h - 18.00h
    Samedi: 09.00h - 13.00h
    3214+4294956718 | 02:39:49 | 0,11 | v2.12.1 | manta-ch-fr | MAN-WEB-03 TourWeb © NetMatch