COMO Cocoa Island, Atoll Malé sud / Maldives

«COMO Cocoa Island» est une petite île de 350 sur 70 mètres à la beauté naturelle enchanteresse située dans l’atoll de Malé sud – les deux récifs intérieurs ne sond qu’à environ 30 mètres de la plage ou des terrasses ensoleillées des suites et des villas. L’île en elle-même est un havre de paix et de détente entouré d’une plage de sable blanc et d’une fantastique lagune turquoise. Les suites et villas Dhoni fascinent par leur élégance sobre et leur luxe discret aux accents de bien-être. Le prestigieux «COMO Shambhala Cuisine» lit vos désirs culinaires dans vos yeux.

    L'avis de Manta Voyages

    Catégorie
    5,5
    Gastronomie
    5,5
    Accueil enfants
    1,5
    Sport
    3,0
    Wellness
    5,5
    Animation soirée
    1,5
    Plongée
    5,0
    Récif intérieur
    4,5

    Prix COMO Cocoa Island

    Hébergement

    Infrastructure

    Le restaurant «Ufaa» sert des plats de la cuisine asiatique et indienne, des spécialités de fruits de mer ainsi que de la cuisine "COMO Shambala". L’offre comprend: bar, piscine d’eau douce infinity, COMO Shambhala Retreat avec bain de vapeur, piscine pour hydrothérapie, pavillon de yoga, bibliothèque avec aussi CD et DVD, boutique de souvenirs, service de chambre, blanchisserie, accès Wi-Fi gratuit dans tout le complexe hôtelier, réception, service de baby-sitting, draps de plage et diverses excursions.

    Hébergement

    Toutes les 33 suites et villas sont construites sur pilotis dans le lagon et offrent un accès direct à la mer depuis la terrasse. Toutes les chambres sont équipées d'un coin salon, salle de bains avec WC, douche et baignoire, climatisation, ventilateur au plafond, TV par satellite, lecteurs CD et DVD, iPod Dock, accès Internet, minibar, coffre-fort, sèche-cheveux, téléphone, machine à café et parapluie.

    Les 8 Dhoni Suites (75 m²) disposent d'un aménagement élégant et sont construites dans le style d'un bateau dhoni typiquement maldivien.

    Les 9 Dhoni Loft Suites (110 m²) de deux étages ont un grand séjour au rez-de-chaussée. La chambre à coucher se trouve à l’étage sous forme de galerie ouverte avec une toilette et lavabo.

    Les 10 Loft Villas (123 m²) qui s'étendent également sur deux étages disposent en outre d'une douche extérieure et d'un lit journalier sur la grande terrasse.

    Les 4 1-bedroom Villas (125 m²) disposent d'un aménagement identique mais sont de plain-pied.

    Les 2 2-bedroom COMO Villas (300 m²) se trouvent respectivement au bout du ponton. Elles offrent 2 chambres et 2 salles de bains et sont ainsi parfaites pour les familles.

    Nombre de chambres

    33

    Wellness

    COMO Shambhala est le lieu de retrait parfait pour les hôtes qui recherchent un équilibre ressourçant pour leur esprit et leur corps. Le nom du spa signifie «centre de la paix et de l’harmonie». Sur Cocoa Island se trouvent quatre salles de massages COMO Shambhala dans des «maisonnettes» ventilées et baignées de lumière construites en bois sur la plage. Le pavillon de yoga est ouvert et offre une vue sur la plage et la mer, ce qui en fait un endroit de détente parfait. Le complexe offre à ses hôtes une heure de yoga gratuite une fois par jour (sauf le lundi).

    Sport

    Gratuit: kayak, équipement de plongée tuba, centre de fitness, planche à voile, yoga.

    Payant: catamaran, pêche en haute mer et pêche nocturne, excursions de plongée tuba.

    Plongée tuba

    Les deux récifs sont facilement accessibles de la plage. De plus, des excursions de plongée tuba sont organisées.

    Particularites

    L'île sœur «COMO Maalifushi» dans l'atoll Thaa est accessible en 50 minutes par un vol direct en hydravion et offre des réductions attrayantes pour la combinaison des deux îles.

    Informations plongée

    Direction du centre Cocoa Island Dive Center.

    Langues Français / anglais / italien / espagnol / japonais.

    Sites de plongée Cocoa dispose de 25 sites de plongée accessibles en 10 à 30 minutes en bateau. Le récif intérieur atteint jusqu’à 25 mètres de profondeur.

    Organisation plongée Outre les plongées dans le récif intérieur, des excursions en bateau d‘une demi-journée ou d‘une journée entière sont proposées. Excursions individuelles avec bateau charter possibles.

    Infrastructure L’école de plongée possède un dhoni pour 12 personnes maximum.

    Équipement plongée Bouteilles en aluminium 12 litres et bouteilles Nitrox 12 litres avec raccords DIN/INT, combinaisons 3 mm, masques corrigés, équipements complets en location, torches, ordinateurs de plongée.

    Photographie sous-marine Cours de photo proposés, l‘équipement peut être loué.

    Cours de plongée De débutant à Divemaster ainsi que diverses spécialités selon les directives PADI.

    Plongée enfants Bubblemaker à partir de 8 ans. Junior Open Water à partir de 10 ans. Matériel pour enfants disponible.

    Plongée technique Plongée Nitrox possible avec remplissage d‘oxygène à 30%.

    Sécurité Appareils de détection pour plongeurs. Appareil à oxygène sur le bateau et à la base de plongée. La chambre de décompression la plus proche se trouve à Bandos, env. une heure par bateau. Assurance DAN incluse dans les plongées.

    Exigences plongée Carnet de plongée, certificat de plongée, certificat médical recommandé. Les ordinateurs de plongée sont obligatoires aux Maldives.

    Transfert

    En bateau rapide, en 40 minutes de l’aéroport situé à 30 kilomètres.

    Région de plongée Atoll Malé sud

    Toutes les sortes de sites de plongée typiques des Maldives sont représentées dans l’atoll Malé sud – giris, thilas, farus, canaux, corners et récifs extérieurs. Si vous aimez observer des requins, des bancs de thons et des raies-aigles, rendez-vous à l’entrée du canal de «Guraidhoo» ou «Embudu Express». Mais il y a également énormément de choses à voir en dehors de ces endroits. Des nudibranches multicolores aux tortues sans oublier toutes sortes de poissons de récifs et en bancs, on peut tout découvrir. Une plongée dans le courant le long de parois tapissées de coraux mous multicolores entrecoupés de surplombs fascinants est un moment inoubliable. Il y a aussi sur le côté est quelques sites à mantes qui peuvent être explorés de mai à octobre. Le «Cocoa Thila» est un site extrêmement apprécié avec ses coraux mous et durs splendides et il n’est pas rare d’y rencontrer des tortues, des requins gris de récifs, des requins à pointes blanches et des raies-aigles.

    Apparaître

    Gros poissons
    4,5
    Macro
    3,0
    Èpaves
    1,0
    Coraux
    4,0
    Difficulté
    2,5
    • Facebook
    • E-mail
    • Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




      Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

    • Imprimer
    • Enregistrer

    Propositions de Manta Voyages

    Nous recommandons
    Reethi Beach Resort, Atoll Baa / Maldives
    2 adultes
    08.11.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1312,-
    Reethi Beach Resort, Atoll Baa / Maldives
    Nous recommandons
    Malahini Kuda Bandos, Atoll Malé nord / Maldives
    2 adultes
    01.11.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1340,-
    Malahini Kuda Bandos, Atoll Malé nord / Maldives
    Nous recommandons
    The Barefoot, Atoll Haa-Dhaalu / Maldives
    2 adultes
    12.12.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1450,-
    The Barefoot, Atoll Haa-Dhaalu / Maldives
    Nous recommandons
    LVIS Blancura, Atoll Baa / Maldives
    2 adultes
    01.11.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1569,-
    LVIS Blancura, Atoll Baa / Maldives
    Afficher la grande carte
    Edelweiss Edelweiss
    Avec Edelweiss non-stop vers les Maldives!
    Questions?
    Questions?
    022 389 70 60
    Nous vous conseillons volontiers.
    Lundi - vendredi: 09.00h - 18.00h
    Samedi: 09.00h - 13.00h
    3214+4294967213 | 14:43:25 | 0,7 | v2.12.1 | manta-ch-fr | MAN-WEB-03 TourWeb © NetMatch