Veligandu Island Resort & Spa, Atoll Rasdu / Maldives

Au beau milieu d’un magnifique récif se trouve Veligandu, dont la traduction signifie «grand banc de sable». La langue de terre consiste en sable corallien blanc et fait tout l’honneur de ce nom. Le complexe offre une belle ambiance maldivienne par ses hébergements aménagés avec goût et son infrastructure moderne. Confort et service soulignent la qualité de ce complexe insulaire de 600 sur 150 mètres dans l’atoll tranquille de Rasdu.

    L'avis de Manta Voyages

    Catégorie
    4,5
    Gastronomie
    5,0
    Sport
    3,5
    Wellness
    4,5
    Animation soirée
    3,5
    Plongée
    4,5
    Récif intérieur
    4,0

    Prix Veligandu Island Resort & Spa

    Hébergement

    Infrastructure

    Restaurant principal «Dhonveli» avec buffet international, restaurant à la carte «Madivaru» avec spécialités de grillades et sea-food, 2 bars, boutique souvenirs, bijoutier, blanchisserie, piscine (draps de bain disponibles), spa Duniye au-dessus de l'eau avec sauna et bain de vapeur, dîner spécial sur la plage, petits divertissements le soir, diverses excursions, Wi-Fi gratuit dans la zone du réception, bars et dans les chambres, médecin sur l’île.

    Hébergement

    Tous les logements disposent d’une terrasse, d’un coin salon avec TV et lecteur CD/DVD, station iPod, climatisation, ventilateur au plafond, téléphone, coffre-fort, minibar, bouilloire, machine à café Nespresso, salle de bains spacieuse, sèche-cheveux, parapluie.

    Les 11 Beach Villas (71 m²) se situent quelque peu en retrait sur l'île ou sur des pilotis à moitié sur l'eau et sur terre sur le côté ouest et est de l'île et sont des bungalows individuels ou doubles. Elles sont plus petites et ont un aménagement plus simple que les autres catégories de chambres mais disposent de la même infrastructure et ils ont tous un jacuzzi dans la salle de bains. Ces villas n'offrent pas de vue directe sur la mer mais sont dirigées vers les Water Villas.

    Les 10 Water Villas (58 m²) sont toutes en bois clair et construites directement dans la lagune; elles disposent d'une salle de bains fermée et sont reliées à l’île par un ponton.

    Les 54 Jacuzzi Water Villas modernes (86 m²) sont équipées d’une salle de bains semi-ouverte, sont plus spacieuses et disposent en outre d’un jacuzzi.

    Les 16 Jacuzzi Beach Villas (86 m²) sont aménagées avec beaucoup de goût avec une salle de bains semi-ouverte avec jacuzzi et se trouvent toutes sur la plage, hébergées dans des bungalows doubles ou individuels.

    Nombre de chambres

    91

    Sport

    Gratuit: centre de fitness, badminton, football, billard, tennis de table, fléchettes, divers jeux de table.

    Payant: planche à voile, catamaran, kayak, stand-up paddle, ski nautique, wakeboard, funtube, jetski, pêche en haute mer, équipement de plongée tuba, excursions de plongée tuba.

    Plongée tuba

    Le récif intérieur est facilement accessible depuis la plage. Grâce à sa situation nord-sud, il y a toujours un côté qui n’est pas perturbé par le courant. Safaris de plongée tuba proposés plusieurs fois par semaine.

    Particularites

    Pour les séjours jusqu'au 30 avril 2018 les enfants/les adolescents de moins de 18 ans ne sont pas acceptés sur l’île. Du 1 mai 2018 les enfants de moins de 12 ans ne sont pas acceptés dans les catégories Water Villa et Jacuzzi Water Villa.

    Plongée

    Madivaru Corner, où il est possible de plonger toute l'année, et le territoire des requins-marteaux Big Blue, accessible régulièrement en haute saison de janvier à avril, sont des sites phares pour les plongeurs à «Veligandu». Outre d'autres sites de plongée intéressants, il est possible entre décembre et mars d'observer des raies manta. L'atoll Rasdu convient remarquablement bien aux débutants ainsi qu'aux plongeurs confirmés.

    Informations plongée

    Direction du centre Ocean Dive Centre.

    Langues Allemand / français / anglais.

    Sites de plongée Les quelque 18 sites de plongées sont tous accessibles en 15 minutes en moyenne.

    Organisation plongée Plongée dans le récif intérieur, 2x par jour plongées à partir du bateau. En plus, des excursions d’une journée entière sont offerts chaque dimanche.

    Infrastructure Veligandu dispose d’un dhoni pour 16 personnes. En cas de besoin, possibilité de louer d’autres bateaux.

    Équipement plongée Bouteilles en aluminium de 10, 12 et 15 litres avec raccords DIN/INT, combinaisons de 3 mm, torches, équipements de location complets, ordinateurs de plongée.
    Photographie sous-marine Matériel disponible, cours proposés.

    Cours de plongée Tous les cours PADI jusqu’au Dive Master.

    Plongée technique Nitrox 32% possible au prix de la plongée à air comprimé!

    Sécurité Appareils à oxygène sur le bateau et à la base. Chambre de décompression à Kuramathi, accessible en environ 10 minutes par dhoni.

    Exigences plongée Carnet de plongée, certificat de plongée, certificat médical. Les ordinateurs de plongée sont obligatoires aux Maldives.

    Transfert

    En hydravion, environ 20 minutes depuis l’aéroport situé à 51 km. Afin de rendre votre temps d'attente plus agréable, l'hôtel dispose d'un lounge.

    Région de plongée Atoll Rasdu

    Le petit atoll Rasdu est situé au nord-est de l’atoll Ari et ses sites de plongée diversifiés s’étendent de la lagune bleu turquoise jusqu’aux parois spectaculaires des récifs extérieurs. Le point fort pour les plongeurs est certainement une plongée de bonne heure sur le site des requins-marteau, le «Big Blue», qu’on peut explorer toute l’année. Les plongées pour voir les mantes (de décembre à mars) vous garantissent également des moments inoubliables. «Madivaru Corner» fait sans doute partie des plus beaux sites des Maldives. On peut s’émerveiller de voir de tout près, d’octobre à février, des requins gris de récif. Sa richesse en poissons est particulièrement impressionnante: du petit poisson clown, des tortues, des raies-aigles, des requins de récif, des murènes, des poissons perroquets multicolores, des vivaneaux jusqu’aux mantes géantes, chaque espèce a ici son représentant.

    Apparaître

    Gros poissons
    4,5
    Macro
    3,0
    Èpaves
    1,0
    Coraux
    4,0
    Difficulté
    2,5
    • Facebook
    • E-mail
    • Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




      Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

    • Imprimer
    • Enregistrer

    Propositions de Manta Voyages

    Nous recommandons
    Malahini Kuda Bandos, Atoll Malé nord / Maldives
    2 adultes
    01.11.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1367,-
    Malahini Kuda Bandos, Atoll Malé nord / Maldives
    Nous recommandons
    The Barefoot, Atoll Haa-Dhaalu / Maldives
    2 adultes
    01.11.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1537,-
    The Barefoot, Atoll Haa-Dhaalu / Maldives
    Nous recommandons
    LVIS Blancura, Atoll Baa / Maldives
    2 adultes
    01.11.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1596,-
    LVIS Blancura, Atoll Baa / Maldives
    Nous recommandons
    Reethi Beach Resort, Atoll Baa / Maldives
    2 adultes
    02.09.2017
    1 semaine
    Prix
    par personne
    dès CHF 1766,-
    Reethi Beach Resort, Atoll Baa / Maldives
    Afficher la grande carte
    Edelweiss Edelweiss
    Avec Edelweiss non-stop vers les Maldives!
    Questions?
    Questions?
    022 389 70 60
    Nous vous conseillons volontiers.
    Lundi - vendredi: 09.00h - 18.00h
    Samedi: 09.00h - 13.00h
    3214+4294967056 | 08:51:39 | 0,34 | v2.12.1 | manta-ch-fr | MAN-WEB-04 TourWeb © NetMatch