Flying Cloud Hotel by XTC Dive Center

A la pointe sud de la péninsule du Yucatan se trouve loin des stations touristiques le petit village de pêcheurs de Xcalak au coeur du parc marin de Xcalak. Seuls quelques voyageurs ont jusqu’à ce jour trouvé le chemin jusqu’ici et ce que l’on voit est inopinément beau, authentique et en quelque sorte très différent de ce que l’on connait du Mexique. La petite perle de Xcalak brille au-dessus de l’eau avec des criques isolées et des routes dégagées dévoilant une pure beauté naturelle. Le monde sous-marin diversifié ne se partage avec aucun autre groupe de plongeurs sauf avec ses compagnons de plongée bien sûr et les poissons indigènes.

    L'avis de Manta Voyages

    Catégorie
    2,0
    Accueil enfants
    2,0
    Plage
    3,0

    Prix Flying Cloud Hotel by XTC Dive Center

    Il n'est pas possible de réserver le voyage en ligne ni de calculer automatiquement le tarif du voyage. Les prix indiqués ci-dessous sont des prix indicatifs. Les tarifs du voyage peuvent différer en fonction de la date du voyage, de la durée du séjour, de la compagnie aérienne que vous préférez, de la disponibilité, de la catégorie de chambre etc. Vous pouvez bien entendu effectuer une demande d'offres pour le voyage souhaité. Il vous suffit pour cela de suivre le déroulement «demande de prix ». Manta Voyages pourra rapidement vous soumettre l'offre que vous souhaitez.


    Informations sur les tarifs (tous les prix par personne en CHF)

    Prix y compris 5 jours/4 nuits avec 8 plongée avec bouteille et plomb sans voiture de location avec voiture de location
    chambre double de 975 de 1120

    Prix du vol pour Cancun, Yucatan

    Les prix de vol ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Prière de vous renseigner auprès de nos spécialistes de plongée sur la disponibilité des vols et des meilleures liaisons possibles.

    Compagnie aérienne Départ Itinéraire Prix Taxes d'aéroport
    Air Berlin Lu/Sa À partir de Zurich via Dusseldorf 504 515

    Veuillez faire une sélection:

    Voyageurs
    Calcul du prix
    Flying Cloud Hotel by XTC Dive Center \ Rating 2
    Préstations comprises:
    Vol avec Air Berlin vers Cancun, taxes d'aéroport CHF 515.-, voiture de location, 4 nuits en Standard double, petit déjeuner, 8 plongées (2 à Banco Chinchorro)
    Nombre de participants
    2 Adultes
    Durée du voyage
    1 semaine
    dés CHF 2139,-Adulte 1
    dés CHF 2139,-Adulte 2
    4278,-Prix global CHF

    Hébergement

    Emplacement

    Ce petit hôtel se trouve tout au sud de la péninsule du Yucatan à environ 400 kilomètres de Cancun et à quelques kilomètres au nord de Belize.

    Infrastructure

    L’hôtel et la base de plongée se trouvent sur le même terrain et forment un tout. Les trois chambres simples se trouvent dans une maison à deux étages. Le bâtiment principal qui abrite la réception, la boutique, le restaurant, le bar et la salle de cours invite à la détente et à se retrouver entre plongeurs. Au centre du complexe se trouve la piscine qui est souvent utilisée pour les cours de plongée.

    Hébergement

    Les chambres sont fonctionnelles et équipées d’un lit double ou de deux lits jumeaux. La chambre à l’étage du haut offre une terrasse avec une vue magnifique sur la mer. La salle de bains se trouve dans la chambre sans porte séparée ce qui n’est pas idéal pour certaines personnes qui voyagent ensemble. Les deux chambres qui se trouvent au rez-de-chaussée peuvent accueillir jusqu’à 3 personnes. Ces chambres sont dotées d’une petite terrasse avec une vue limitée sur l’océan. Toutes les chambres sont équipées de ventilateur, douche/WC et distributeur d’eau.

    Nombre de chambres

    3

    Sport

    Plongée, snorkeling, stand-up-paddle, kayak et location de vélos.

    Particularites

    La baignade dans la mer est possible est limitée à cause du récif.

    D’autres possibilités d’hébergements sont possibles à Xcalak que nous vous organiserons volontiers. Comme des petites maisons d’hôtes et des appartements qui sont gérés de manière individuelle et très personnelle.

    Plongée

    Le XTC Dive Center à Xcalak est un centre PADI Instructor Development 5* et offre un aménagement parfaite et un excellent service. L’emplacement exceptionnel dans le parc marin du récif de Xcalak et à proximité du célèbre atoll corallien Banco Chinchorro sont la promesse de plongées variées et de sites isolés. Grâce au plateau continental, les fans de la plongée TEC seront particulièrement comblés.

    Informations plongée

    Direction Mary Peter, Suisse.

    Sites de plongée La zone de plongée de XTC Dive Center englobe deux sites protégés que l’on rejoint entre 5 et 30 minutes de bateau. Les plats et les tombaux abrupts, les crevasses profondes et les surplombs illustrent les spots le long de la côte. Lors des plongées, on croise très souvent des tarpons, des maquereaux et des bancs de vivaneaux. Au large de la côte se trouve la faille mexicaine qui tombe dans une profondeur infinie – un eldorado pour les fans de la plongée TEC.

    Lors d’une excursion sur un ou plusieurs jours dans la réserve de biosphère de Banco Chinchorro, les plongeurs pourront explorer des épaves et des tombants luxuriants. Les chances sont également très bonnes pour croiser les requins-nourrices, les requins à pointes noires ainsi que des langoustes et des raies. En outre, l’atoll est l’habitat du crocodile américain.

    Un tour avec nuitée à Belize (sur réservation préalable) complète l’offre de plongée du

    XTC Dive Center.

    Organisation XTC Dive Center organise généralement 2 plongées le matin et une troisième plongée l’après-midi. Les plongeurs nocturnes sont également proposées si le nombre de plongeurs est suffisant.

    Infrastructure Plusieurs salles de cours pour divers cours et formations, évier de rinçage, douches/WC, crochets pour suspendre les affaires, salle de séchage, atelier, installation TEC séparée, 4 bateaux de plongée pour 12 plongeurs par bateau.

    Equipement Equipement complet en location et bouteille en alu de 12 l avec sortie DIN/INT.

    Cours Pour débutants jusqu’au brevet de moniteur de plongée selon les normes PADI en anglais, espagnol allemand et cours TecRec jusqu’au brevet d’instructeur Tec Trimix.

    Plongée technique Plongée Nitrox ainsi que cours et plongée avec Rebreather contre paiement.

    Particularité Les tours pour voir les crocodiles dans la réserve de biosphère de Banco Chinchorro sont organisés en groupe dès 6 personnes entre juin et septembre. Vous passerez la nuit dans une petite cabane de pêcheurs sans infrastructure et dormirez dans un hamac. Il n’y a pas d’installation sanitaire, pas d’eau courante et pas d’électricité.

    Région de plongée Xcalak Reef Nationalpark & Banco Chinchorro

    Parc national des récifs de Xcalak

    Le monde sous-marin intact du parc national des récifs de Xcalak englobe la fosse sous-marine mexicaine. Les récifs intacts et isolés sont remplis de vie et les sites parfois exposés aux courants sont toujours visités par de gros poissons. Des tombants abrupts avec des failles, des surplombs et des récifs tombants à pic illustrent le paysage sous-marin.

    TOP DIVE SITES: La Poza, La Chimena

    Réserve de la biosphère Banco Chinchorro
    A environ 32 miles marins au nord-est de Xcalak se trouve la deuxième plus grande barrière de récifs du monde et le plus grand atoll de l’hémisphère nord. Cette région s’étale sur plus de 600 km2 dont seulement un pourcent de l’atoll est à la surface de l’eau formant un banc plat recouvert de mangroves. La lagune peu profonde n’a pas plus de 4 mètres de profondeur. L’atoll est entouré par un anneau corallien atteignant par endroit 40 mètres de profondeur puis l’océan descend sur quelques centaines de mètres.
    La réserve de la biosphère Banco Chinchorro reste un endroit secret parmi les plongeurs et compte parmi les plus beaux endroits des Caraïbes. Les imposants coraux durs, mous et noirs constituent l’habitat naturel de nombreuses espèces de poissons. Les chances sont également excellentes pour croiser les requins-nourrices et les requins à pointes noires ainsi que les raies et une multitude de langoustes, de poissons-anges et de barracudas. Dans l’atoll, il est possible à marée haute d’explorer environ 16 épaves sur les 200. Dans la lagune peu profonde, les crocodiles d’eau douce ont élu domicile.

    Apparaître

    Gros poissons
    3,5
    Macro
    3,0
    Èpaves
    4,0
    Coraux
    4,0
    Difficulté
    3,0
    • Facebook
    • E-mail
    • Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




      Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

    • Imprimer
    • Enregistrer
    Afficher la grande carte
    Questions?
    Questions?
    022 389 70 60
    Nous vous conseillons volontiers.
    Lundi - vendredi: 09.00h - 18.00h
    Samedi: 09.00h - 13.00h
    3214+4294949334 | 18:38:24 | 0,14 | v2.12.1 | manta-ch-fr | MAN-WEB-04 TourWeb © NetMatch