Pestana Bazaruto Lodge, Archipel de Bazaruto / Mosambik

Situées au cœur d'une réserve naturelle et entourées d'une faune sauvage romantique, de plages de sable blanc, de dunes et du turquoise de l'océan Indien, se trouvent les îles vierges de l'archipel de Bazaruto. Sur l'île principale de Bazaruto avec son lodge du même nom, les épicuriens ainsi que les hôtes en quête de calme et les plongeurs seront comblés. Les récifs environnants sont encore sauvages et sont accessibles aux plongeurs de tous niveaux.

    L'avis de Manta Voyages

    Catégorie
    4,0
    Accueil enfants
    4,0
    Plage
    6,0

    Prix Pestana Bazaruto Lodge

    Il n'est pas possible de réserver le voyage en ligne ni de calculer automatiquement le tarif du voyage. Les prix indiqués ci-dessous sont des prix indicatifs. Les tarifs du voyage peuvent différer en fonction de la date du voyage, de la durée du séjour, de la compagnie aérienne que vous préférez, de la disponibilité, de la catégorie de chambre etc. Vous pouvez bien entendu effectuer une demande d'offres pour le voyage souhaité. Il vous suffit pour cela de suivre le déroulement «demande de prix ». Manta Voyages pourra rapidement vous soumettre l'offre que vous souhaitez.


    Informations sur les tarifs (tous les prix par personne en CHF)

    Validité des prix: 01.11.2015-31.12.2016

    Prix y compris transfer et all inclusive 7 nuits Nuit suppl.
    Cat. de/à Vilanculos -
    Garden View Chalet double 2203 238
    Garden View Chalet simple 3134 371
    Beach Sea View Chatel double 2343 258
    Beach Sea View Chatel simple 3687 450
    Suppléments généraux (par personne/trajet) valables jusqu'au 10.01.16:
    Supplément de transfert pour personne voyagent seule 20.–
    nuitée à Johannesburg Linga Longa Guest House avec petit déjeuner et transfert 64.– en double et 94.– en simple
    Supplément demi-pension chez Linga Longa Guest House 21.-
    Supplément de transfert pour personne voyagent seule Vilanculos - Bazaruto - Vilanculos 477.–

    Suppléments généraux (par personne/trajet) valables à partir de l'11.01.16:
    Supplément de transfert pour personne voyagent seule 20.–
    nuitée à Johannesburg Linga Longa Guest House avec petit déjeuner et transfert 59.– en double et 87.– en simple
    Supplément demi-pension chez Linga Longa Guest House 21.-
    Supplément de transfert pour personne voyagent seule Vilanculos - Bazaruto - Vilanculos 497.–
    Supplément de saison pour le vol Vilanculos - Bazaruto Island - Vilanculos par personne 20.-.

    Forfaits de plongée à réserver à l'avance

    T11 4 plongées y compris bouteille, plomb, guide, trajets en bateau et équipement. 424
    T12 6 plongées y compris bouteille, plomb, guide, trajets en bateau et équipement. 636
    T13 8 plongées y compris bouteille, plomb, guide, trajets en bateau et équipement. 848
    T14 10 plongées y compris bouteille, plomb, guide, trajets en bateau et équipement. 1059
    Taxe du parc national MZN 400.- (env. EUR 10.-) par jour.
    L'équipement de plongée est compris dans les paquet de plongée.

    Prix du vol pour Vilanculos, Mosambik

    Les prix de vol ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Prière de vous renseigner auprès de nos spécialistes de plongée sur la disponibilité des vols et des meilleures liaisons possibles.

    Compagnie aérienne Départ Itinéraire Prix Taxes d'aéroport
    Swiss plusieurs fois par semaine À partir de Zurich via Johannesburg 410 540
    LAM plusieurs fois par semaine Johannesburg - Vilanculos - Johannesbourg 534 531

    Veuillez faire une sélection:

    Voyageurs
    Calcul du prix
    Pestana Bazaruto Lodge \ Rating 4
    Préstations comprises:
    Vol avec Swiss vers Johannesburg, taxes d'aéroport CHF 540.-, vol correspondance Johannesburg - Vilanculos - Johannesburg, taxes d'aéroport CHF 260.-, transfert, 7 nuits en Garden View Chalet double, all inclusive.
    (Eventuelle nuit à Johannesburg pas inclue)
    Nombre de participants
    2 Adultes
    Durée du voyage
    1 semaine
    dés CHF 4218,-Adulte 1
    dés CHF 4218,-Adulte 2
    8436,-Prix global CHF

    Hébergement

    Emplacement

    L'archipel de Bazaruto compte 5 îles au total. Le «Pestana Bazaruto Lodge» se trouve à l'extrémité nord-ouest de l'île de Bazaruto d'environ 37 km de long pour 7 km de large et est entouré d'une magnifique plage de sable blanc et d'impressionnantes dunes de sable.

    Infrastructure

    Le lodge séduit par son style charmant composé d'éléments ethniques et tropicaux. Le restaurant principal «Flamingo» propose le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le dîner peut être présenté sous forme de buffet, à la carte ou au barbecue. Des plats locaux et internationaux sont préparés; les spécialités incluent du poisson, des fruits de mer et des grillades. Le Pool Bar constitue également une alternative au restaurant principal. Il vous permet de consommer un petit en-cas le midi ou vous confectionne un pique-nique. Un bon nombre de chaises longues se trouve au bord de la piscine; les palmiers environnants fournissent leur ombre. Le bâtiment principal héberge le restaurant «Flamingo», une boutique de souvenirs, un salon lounge avec bibliothèque, une salle de jeux et de télévision ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite. Des massages, un Kids Club et une blanchisserie sont également à la disposition des hôtes.

    Hébergement

    Le lodge rassemble au total 40 bungalows indépendants. Leur forme rappelle un grand A et est typique de l'Afrique avec leurs toits couverts de paille qui descendent jusqu'au sol. Les 13 Garden View Chalets ainsi que les 23 Beach Sea View Chalets avec chacun une chambre familiale par catégorie se différencient par leur emplacement et leur vue (jardin ou mer). Chaque bungalow est équipé de climatisation, ventilateur, coffre-fort, lits doubles ou simples et salle de bains en suite avec douche extérieure supplémentaire. Les 4 suites sont un peu plus spacieuses et disposent d'un séjour avec coin salon.

    Nombre de chambres

    40

    Animation soirée

    L'hôtel organise régulièrement des excursions dans l'île ainsi que des «Sun Downers» (pour regarder le coucher de soleil) en Landrover, bateau ou doutre. Entre juin et novembre, des sorties sont également organisées pour aller observer les baleines.

    Sport

    Gratuit: kayak, fléchettes, billard, jeux de société.

    Payant: excursions en bateau, ski nautique, wakeboard, wake snake, pêche, plongée.

    Particularites

    La baignade sur la plage de l'hôtel est gênée par la marée. Une navette (gratuite) transporte quotidiennement les hôtes vers la Dolphin Bay au nord où il est possible à tout moment de nager et de se baigner. Cette baie idyllique peut également être rejointe en 15 minutes à pied.

    Plongée

    La réserve naturelle de l'archipel de Bazaruto inclut bien entendu l'environnement sous-marin et ses quelque 15 riches récifs coralliens. Le centre de plongée PADI du «Pestana Bazaruto Lodge» organise quotidiennement des sorties de plongée dans ces zones encore sauvages et solitaires, qui ne doivent généralement pas être partagées avec d'autres centres de plongée. L'une des fiertés de l'île: la plus vaste population de dugongs d'Afrique de l'Est que l'on rencontre régulièrement en plongeant!

    Informations plongée

    Direction du centre Luis Cardoso, Portugal.

    Sites de plongée Les récifs sont encore intacts et abritent une belle diversité de coraux durs et mous. Une grande quantité de poissons de corail, de dauphins ainsi que plus de 2 000 différentes espèces de poissons attendent d'être découverts par les plongeurs. Mais il est également possible de rencontrer de gros poissons. Différentes espèces de requins telles que les requins-bouledogues, les requins à pointes noires, les requins du Zambèze et les requins-nourrices ou encore les baleines à bosse peuvent être observées! Les raies Manta et les requins baleine sont aperçus régulièrement. Tous les sites de plongée se trouvent à 12 - 30 mètres de profondeur et sont ainsi accessibles aux plongeurs de tous niveaux. Les meilleures conditions de plongée sont entre avril et septembre avec 15 - 18 mètres de visibilité. Entre octobre et mars, la visibilité est plus réduite (env. 7 - 10 mètres) en raison de l'activité du plancton à cette période.

    Organisation plongée Des excursions en bateau sont proposées quotidiennement avec 1 ou 2 sorties en fonction des possibilités. En raison du courant assez fort, les sorties plongée n'ont lieu qu'à marée haute ou basse, et non pendant leur mouvement. Les différents sites de plongée sont répartis en «Near Dives» et «Far Dives». La quinzaine de sites de plongée peut être rejointe en 5 à 30 minutes en bateau; entre les sorties plongée, vous reviendrez la plupart du temps au lodge. Lorsque les conditions météo sont favorables, 2 sorties simultanées sont proposées.

    Infrastructure La vaste base de plongée offre assez de place pour accueillir les plongeurs et leur équipement. Des salles de formation, de séchage, des bassins, douches et toilettes sont à disposition. Le bateau de plongée peut accueillir 12 plongeurs au maximum. Bouteilles en acier 12 litres (avec raccord DIN/INT) également sur place.

    Équipement plongée L'équipement de plongée est inclus dans les forfaits de plongée et ne doit pas obligatoirement être amené. Il est recommandé d'avoir sa propre combinaison de plongée car seules des combinaisons de 3 mm sont disponibles sur place (la température de l'eau peut varier fortement même en été, env. 22-24° C).

    Cours de plongée Cours PADI de débutant à Divemaster. Cours en anglais et portugais. Divers cours spéciaux.

    Plongée technique Nitrox non disponible pour le moment.

    Sécurité Appareils à oxygène et trousse de premiers secours sur le bateau et à la base. Chambre de décompression la plus proche en Afrique du Sud (Richards Bay).

    Particularités Saison des baleines à bosse de juillet à septembre. La plongée dépend par ailleurs des conditions météo.

    Transfert

    Depuis l'aéroport international de Vilanculos sur la terre ferme sont assurées plusieurs liaisons aériennes par jour vers l'île de Bazaruto. La durée du vol est d'environ 30 minutes. Le transfert depuis la piste d'atterrissage jusqu'au lodge est assuré en tracteur et ne dure que 5 minutes (1,5 kilomètres).

    Remarques

    Á partir du 15.01.2016 fermé à cause de rénovation pour une durée indéterminée!

    Région de plongée Archipel de Bazaruto

    L’archipel de Bazaruto et un groupe insulaire, qui se trouve devant la côte de Vilanculos. Les 5 îles sont toutes classées site naturel protégé et révèlent leur plus belle facette. L’eau cristalline, la plage de sable blanc comme la neige ainsi que les plus grandes dunes de sable de l’océan indien en arrière-plan fascinent et subjuguent. Nombreux sont les visiteurs et plongeurs de l’archipel, au départ de Vilanculos pour des excursions à la journée. Il faut environ 45 minutes pour atteindre les sites de plongée et les plongeurs se retrouvent devant un récif intact offrant des visibilités allant de 12 à 30 mètres environ. Sous l’eau, vous pourrez admirer une flore et une faune intactes, une alternance de coraux durs et mous et des bancs à profusion. Mais vous pourrez voir les géants de la mer également pendant la saison: il est en principe possible de voir des mantas toute l’année, vous pourrez aussi admirer les requins baleines de mars à novembre et les baleines à bosse de juillet à novembre.

    Apparaître

    Gros poissons
    5,0
    Macro
    3,0
    Coraux
    3,0
    Difficulté
    4,0
    • Facebook
    • E-mail
    • Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




      Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

    • Imprimer
    • Enregistrer
    Afficher la grande carte
    Questions?
    Questions?
    022 389 70 60
    Nous vous conseillons volontiers.
    Lundi - vendredi: 09.00h - 18.00h
    Samedi: 09.00h - 13.00h
    3214+4294956979 | 05:25:34 | 0,33 | v2.12.0 | manta-ch-fr | MAN-WEB-04 TourWeb © NetMatch