Bali vacances de plongée

Bali, l’île des Dieux, est l’une des plus célèbres et sans aucun doute l’une des plus belles îles du pays. L’île, qui compte près de 4 millions d’habitants, offre un paysage qui se caractérise par ses volcans et ses rizières en terrasses. Les plus belles plages pour se baigner se trouvent dans le sud, une région dans laquelle vous trouverez peu de sites de plongée connus.
Sites de plongée
Candi Dasa
Les sites de plongée de Gili Mimpang, Gili Biaha et Gili Tepekong ainsi que les îles de Nusa Penida et Lembongan se situent devant la côte sud-est, et on y plonge à partir du bateau. Souvent, il y a de forts courants et les températures baissent parfois jusqu’à 20 °C en raison des flux d’eau profonde. Les récifs offrent la possibilité de rencontrer, hormis une jolie végétation de coraux, des surplombs ou des crevasses, de gros poissons comme des raies, des requins, des thons ou des napoléons. Nusa Penida dispose d’un magnifique spot man ta. Si vous espérez rencontrer un poisson lune, vous devriez venir entre juillet et septembre.
Tulamben, Kubu et Alamanda
Ces sites de plongée situés au nord-est hébergent sans doute la meilleure formation de coraux durs de Bali ainsi que de jolis coraux mous et des spongiaires. Presque tous les sites se trouvent à proximité immédiate de la terre ferme; on y plonge souvent à partir de la côte. De plus, les hôtels ici disposent en général de magnifiques récifs intérieurs. De petits bancs de poissons s’ébattent dans l’eau bleue, parfois un requin de récif passe et la diversité d’animaux primaires est énorme. Pour les amateurs de nudibranches, de poissons scorpion, de murènes et d’antennaires, le nord-est est un must quand vous êtes à Bali. L’épave de la «U.S.S. Liberty» dans la baie de Tulamben, le plus célèbre site de plongée de Bali est un must, non seulement pour les amateurs des épaves, entre autres à cause de sa végétation corallienne.
Menjangan, Pemuteran et Gilimanuk
Grâce à sa situation au nord-ouest, le parc national de Menjangan offre souvent une bonne visibilité et de faibles courants. Des parois avec gorgonies colorés ainsi que des fusiliers, des balistes, des poissons chirurgien, des poissons chauve-souris et divers poissons-scorpion sont typiques de cet endroit qui offre également une petite épave. Les récifs de Pemuteran ne sont pas aussi imposants que ceux de Menjangan en ce qui concerne la végétation corallienne mais la faune est représentée de manière plus importante dans le domaine macro. La Secret Bay, dont la profondeur est de seulement quelques mètres, dans la baie de Gilimanuk est un endroit typique pour le «muck diving» – un eldorado pour les espèces vivantes bizarres et rares.
Top dive sites
Divers magnifiques sites dans toutes les régions mentionnées ci-dessus.

8 Résultats: Voyages, Indonésie, Bali

Trier par
Recommandé
Prix
Catégories
Page 1 de 1 (8 résultats)
  • Page
  • 1
  • Page
  • 1
Guide de voyage
Veuillez faire une sélection
Sélectionnez vos souhaits de voyage les plus chers.
Votre sélection
Indonésie
Bali
Recommencer la recherche
Affiner votre recherche
Catégories
2½ - 3*
3½ - 4*
4½ - 5*
Taille du resort
(nombre de chambres)
0-30
31-70
4294964603+4294967290 | 07:15:58 | 0,33 | v2.11.0 | manta-ch-fr | MAN-WEB-03 TourWeb © NetMatch