The Junk, Similian / Thaïlande

The Junk a été construit en 1962 à Penang (Malaisie) pour le transport du charbon et des mangues jusque dans les années 80. En 1985, il fut transformé en un yacht privé classique jusqu’en 1997, année de sa reconversion en bateau de plongée après une rénovation complète. Depuis lors, cet hôtel flottant navigue sur les eaux autour des îles Similan et Ko Phi Phi. Depuis quelques temps, The Junk appartient à la flotte Worldwide Dive & Sail bien établie et séduit par son service haut de gamme. Le bateau est une petite célébrité avec des apparitions dans des films connus comme „L’homme au pistolet d’or“ et „Shanghai“.

    L'avis de Manta Voyages

    Catégorie
    4,0
    Difficulté
    3,0

    Prix The Junk

    Il n'est pas possible de réserver le voyage en ligne ni de calculer automatiquement le tarif du voyage. Les prix indiqués ci-dessous sont des prix indicatifs. Les tarifs du voyage peuvent différer en fonction de la date du voyage, de la durée du séjour, de la compagnie aérienne que vous préférez, de la disponibilité, de la catégorie de chambre etc. Vous pouvez bien entendu effectuer une demande d'offres pour le voyage souhaité. Il vous suffit pour cela de suivre le déroulement «demande de prix ». Manta Voyages pourra rapidement vous soumettre l'offre que vous souhaitez.


    Informations sur les tarifs (tous les prix par personne en CHF)

    Validité des prix: 01.04.2017-17.05.2018

    Prix de/jusqu’à l'aéroport y compris pension complète et plongée avec bouteille et plomb 6 nuits de/à Phuket 4 nuits de/à Phuket 6 nuits de/à Phuket 4 nuits de/à Phuket
    Cat. 01.04.17-31.10.17 01.04.17-31.10.17 01.11.17-31.10.18 01.11.17-31.10.18
    Demi-cabine double 1477 1187 1626 1303
    Cabine triple 1187 974 1303 1068
    Cabine quadruple 1034 815 1155 871

    Prix du vol pour Phuket, Thaïlande

    Les prix de vol ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Prière de vous renseigner auprès de nos spécialistes de plongée sur la disponibilité des vols et des meilleures liaisons possibles.

    Compagnie aérienne Départ Itinéraire Prix Taxes d'aéroport
    Singapore Airlines Tous les jours À partir de Zurich via Singapore 856 70

    Veuillez faire une sélection:

    Voyageurs
    Calcul du prix
    The Junk \ Rating 4
    Prestations incluses:
    Croisière de plongée de/au port, 1, 4 ou 6 nuits dans la cabine réservée. Transferts, pension complète, boissons et plongée avec bouteille et plomb inclus.
    Nombre de participants
    2 Adultes
    dés CHF 1477,-Adulte 1
    dés CHF 1477,-Adulte 2
    2954,-Prix global CHF

    Calendriers et disponibilités

    Prestations

    Inclus dans le prix

    – Hébergement dans la catégorie choisie

    – Transferts à partir de / jusqu'à l'aéroport de Phuket ou des hôtels locaux

    – Pension complète

    – Eau, café, thé, softdrinks et bière

    – Jusqu’à 3 plongées par jour et 1 plongée nocturne bouteilles et plomb inclus (pas de plongée les premier et dernier jours)

    Pas inclus dans le prix

    - Tous les vols et taxes

    - Eventuelles nuits à l’hôtel avant/après la croisière

    - Boissons alcoolisées (vins, cocktails, spiritueux)

    - Pourboires

    - Location de l’équipement

    - Nitrox

    - Bouteilles de 15 litres

    - Taxes portuaires, frais pour l’autorisation à plongée et taxes d’entrée du parc national

    Infrastructure

    Le bateau peut accueillir jusqu’à 18 plongeurs maximum. Sur le pont principal se trouve le salon climatisé avec une petite bibliothèque et TV/DVD/Hi-Fi. A l’avant du pont se trouve un espace détente extérieur avec des fauteuils et des places ombragées. La cuisine thaïlandaise et européenne est servie sous forme de buffet.

    Cabines

    Les 6 cabines se trouvent sur le pont inférieur. 2 cabines sont équipées de deux lits doubles, 2 sont agencées pour une troisième personne et 2 cabines sont avec 4 lits à étage. Toutes les cabines sont équipées de climatisation et d’une salle de bains privée avec douche (eau chaude) et WC.

    Organisation plongée

    Jusqu’à 4 plongées par jour sont organisées depuis les canots.

    Route

    Diverses croisières de/à Phuket ou de Khao Lak sont proposées. Entre octobre et mai, les croisières de 4 et 6 nuits mettent cap sur les îles Similan, Surin et Richelieu Rock. De mai à août, The Junk reste une nuit en mer et se rend dans les sites de plongée autour de Phuket et Ko Phi Phi.

    Indication

    Prestations incluses:

    Croisière de plongée de/au port, 1, 4 ou 6 nuits dans la cabine réservée. Transferts, pension complète, boissons et plongée avec bouteille et plomb inclus.

    Données techniques

    Direction Worldwide Dive and Sail, Angleterre

    Type de bateau Jonque chinoise

    Taille du bateau Longueur: 33 m, largeur: 8m50

    Moteur 8 noeuds, 1 moteur principal 385 PS

    Traitement de l‘eau salée Jusqu’à 6 000 litres par jour

    Navigation Système de navigation par satellite, 3 radios VHS, 2 CB.

    Sécurité Trousse de premiers secours, oxygène, radeau de survie, gilets de sauvetage.

    Plate-forme de plongée Bacs de rinçage séparés, crochets à suspendre et douche /WC.

    Bouteilles de plongée 12 litres en alu avec raccord INT (bouteilles de 15 litres contre paiement et à réserver à l’avance)

    Plongée technique Nitrox contre paiement

    Equipment de location Disponible en nombre limité, à réserver à l’avance.

    Région de plongée Similian

    La région protégée des îles Similan se situe à environ 90 kilomètres au nord-ouest de Phuket et l’on ne peut y plonger qu’à l’occasion d’un safari plongée de plusieurs jours au départ de la plus grande île de Thaïlande. Vous trouverez de nombreux bateaux journaliers au départ de Khao Lak qui vous conduiront dans les îles paradisiaques, qui se distinguent par leurs lagons vert émeraude, d’étranges roches de granit, des collines vertes et des plages idylliques. Les îles Similan sont considérées comme le meilleur site de plongée de Thaïlande. Des formations rocheuses et de splendides récifs peuplés de gorgones et de coraux mous caractérisent cet univers sous-marin. La faune diversifiée comprend des crabes-porcelaine, des murènes, des octopodes, des raies, des requins-léopard et des tortues ainsi que de spectaculaires espèces qu’on rencontre presque tous les jours. Les plus chanceux découvriront peut-être un poisson-fantôme arlequin, un hippocampe ou encore d’étranges nudibranches. Les plus beaux spots de la région sont ceux qui entourent Ko Bon, Ko Tachai ou Richelieu Rock. Ils attirent les plongeurs notamment en raison de la présence de nombreux bancs de poissons, de mantes et de temps en temps également de requins-baleine. Il n’est possible de plonger à Richelieu Rock qu’à l’occasion d’une croisière. Pas d’excursions de plongée à partir de Khao Lak de mai à octobre.

    TOP DIVE SITES: Christmas Point, Elefant Head, Ko Tachai, Ko Bon, Richelieu Rock.

    Apparaître

    Gros poissons
    3,5
    Macro
    4,0
    Èpaves
    1,5
    Coraux
    3,0
    Difficulté
    2,5
    • Facebook
    • E-mail
    • Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




      Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

    • Imprimer
    • Enregistrer
    Questions?
    Questions?
    022 389 70 60
    Nous vous conseillons volontiers.
    Lundi - vendredi: 09.00h - 18.00h
    Samedi: 09.00h - 13.00h
    3215+4294948011 | 04:50:31 | 0,23 | v2.12.1 | manta-ch-fr | MAN-WEB-04 TourWeb © NetMatch